Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1200 mètres.
Analyse du quinté
Totxo (1) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en juillet. Absent ensuite, il a participé à deux courses : dixième d’un quinté toujours à Maisons-Laffitte début octobre et quatrième sur la PSF de Deauville début janvier. Pour une (petite) place. Son entraîneur Ramon Avial-Lopez est régulier dans les quintés : 69% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Christophe Soumillon : 58% de réussite depuis 2015.
Quirinus (2) a pris part à deux quintés cette année : troisième sur la PSF de Deauville et dixième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Une performance trop mauvaise pour être exacte ?
Dani Wallon (3) vient de conclure quatrième dans un quinté sur ce parcours. Il s’agissait de sa seconde course après un break. Possible placé. Son jockey est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Heave Ho (4) a été régulier l’année dernière (notamment troisième d’un quinté à Chantilly – gazon). Absent trois mois, il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Victorious Champ (5) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d‘effectuer de bons débuts dans les quintés avec une cinquième place sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Winshine (6) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : septième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. La régularité n’a pas été son fort. Pourquoi pas tout de même.
Bullish Bear (7) a soldé 2015 par une victoire en à Chantilly début novembre. Absent ensuite, il vient d’être non placé dans un quinté sur ce tracé. Il avait pourtant une cote de méfiance (11/1). Rachat possible ?
Karadargent (8) a remporté consécutivement deux handicaps cet automne. Il s’était également imposé en août. Il a donc été lourdement pénalisé. Affaire d'impression.
Temsia (9) a également remporté trois handicaps à l’automne dernier. Elle a été ensuite engagée dans deux quintés sur PSF : non placée. Son retour sur le gazon va–t-il changer la donne ?
Après trois mois d'absence, Fawley (10) vient de faire une bonne rentrée : quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue dans ce quinté. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Attilas (11) a été non placé dans deux quintés l’été dernier. Il a remporté un handicap en début d’année sur la PSF de Deauville si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 63% de réussite cette année.
Furious Des Aigles (12) a été au mieux sixième en neuf quintés depuis un an. Si la corde joue un rôle, il se retrouve bien placé. Pour une petite place éventuellement ?
Posting Bond (13) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a remporté un handicap sur la PSF de Deauville fin novembre. Il a été ensuite dixième d’un quinté sur cette même piste. Affaire d'impression.
Hatari (14) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il s’est imposé dans un handicap à Cagnes-sur-Mer en février si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Outsider.
Super Ale (15) a peu d'expérience. Il a tout de même été engagé dans un groupe III en 2014 (huitième). Il reste sur une quatrième place dans une course à conditions relevée en devançant Quirinus. Révélation possible à ce niveau ? Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 45% de réussite cette année.
Mocklershill (16) a été au mieux quatrième en six courses cette année. Il avait été septième d’un quinté à Chantilly (1200 mètres) en novembre dernier. Pour une cinquième place éventuellement ?
Ghor (17) a fait ses preuves à ce niveau. Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, il a conclu sixième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place si la corde ne joue aucun rôle.
Wikita (18) est régulier à un niveau inférieur. Il s’est ainsi dans deux handicaps en août et décembre dernier. Il débute dans les quintés. Affaire d'impression.
La sélection : 3-17-10-4-5-1-15-6
Le cheval de complément : 2