Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Fred Lalloupet (1) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il a terminé l’année par seconde place dans un quinté à Chantilly sur la distance de 1000 mètres. Il avait débuté 2013 par une troisième place dans une listed sur la distance de 1100 mètres. Possible placé. Il sera associé à Grégory Benoist : 44% de réussite depuis 2013.
Rapideur (2) effectue une rentrée après trois mois d'absence. D’une grande régularité dans les courses à conditions, il n’a été que neuvième pour son premier handicap. Méfiance tout de même.
Après une absence de quatre mois, Totxo (3) a pris part à trois courses. Cinquième en dernier lieu d’un quinté sur la PSF de Chantilly, il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Il sera mené par Christophe Soumillon : 53% de réussite depuis 2013.
Depuis ses débuts, Xenophanes (4) n'a participé qu'à cinq courses en France. Il a remporté deux courses à conditions l’été dernier. Depuis, il n’a été engagé qu’une fois c’était en octobre dans une listed : non placé. Difficile à situer.
Tangatchek (5) vient de remporter un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été pénalisé de huit livres. Sa marge se réduit forcément. Il sera associé à Thierry Jarnet : 42% de réussite depuis 2013.
Pour sa rentrée après trois d’absence, Le Valentin (6) vient de remporter une course à conditions sur le même parcours que ce quinté. Il retrouve un poids proche de celui qu’il avait au printemps dernier où il s’était imposé dans un quinté à Maisons-Laffitte. Possible placé.
Amberley (7) a été en vue dans les handicaps l’année dernière avec notamment deux victoires. Il a soldé 2013 par une troisième place dans une listed sur le même parcours que ce quinté. Il vient par contre de décevoir pour sa rentrée sur la PSF de Chantilly : dernier. Il revient sur le gazon. Méfiance tout de même.
Little Art (8) fait preuve d’une belle régularité dans le sud-ouest. Il reste d’ailleurs sur un succès dans un handicap à Toulouse. Pénalisé de six livres sur sa victoire, il débute dans les quintés.
Quirinus (9) n’est pas été des plus réguliers mais il lui arrive de bien faire comme une victoire dans un quinté à Maisons-Laffitte en juillet dernier et deux accessits en octobre dernier. Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, il a été dixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Pourquoi pas.
Ghor (10) a remporté ce quinté l’année dernière. Il vient de faire une bonne rentrée sur le même parcours que ce quinté : second derrière Le Valentin. Possible placé.
Bajan Tryst (11) n'a participé qu'à trois courses en France. Il vient de débuter dans les quintés : non placé sur la PSF de Chantilly. Il sera mené par Anthony Crastus : 42% de réussite depuis 2013.
Depuis ses débuts, Renny Storm (12) n'a participé qu'à quatre courses. Il n'a pas été revu depuis la mi-novembre où il s’est imposé dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Avec une condition avancée, il essaiera de surprendre.
Viking Quest (13) a déjà été engagé huit fois cette année. Il reste sur une septième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Pour une petite place éventuellement.
Dharan Bazar (14) a été sixième d’un quinté sur cette piste en novembre dernier (1600 mètres). Il a participé à deux courses à conditions sur la PSF cette année : troisième à Deauville et cinquième à Chantilly. Pour une petite place. Il est entraîné par Joël Boisnard : 44% de réussite depuis 2013.
Baariz (15) vient de remporter facilement une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il profite de sa forme pour débuter dans les quintés. Méfiance.
Depuis ses débuts, So Easy (16) n'a participé qu'à cinq courses. Elle a déjà remporté deux courses comme en dernier lieu sur la PSF de Chantilly. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Pourquoi pas ?
Ministre D'etat (17) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a été engagé dans trois quintes l’année dernière. Il compte une seconde place à Maisons-Laffitte et une sixième place à Deauville alors qu’il effectuait une rentrée.
Chef Oui Chef (18) fait une rentrée après un break de deux mois. Il a été second d’un handicap lors de son avant-dernière sortie mais a été non placé ensuite.
La sélection : 1-6-10-3-9-15-14-17
Le cheval de complément : 13