Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus courue.
Le parcours des 1200 mètres est particulier. Les circonstances de course peuvent jouer un grand rôle dans l'arrivée ...
Analyse du quinté
Totxo (1) reste sur une seconde place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. En novembre dernier, il avait remporté un quinté à Maisons-Laffitte. Possible placé. Il sera associé à Ioritz Mendizabal : 40% de réussite cette année.
Montalban (2) vient de remporter un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été pénalisé de sept livres. Il avait remporté cette épreuve l'année dernière (à une valeur légèrement plus basse : trois livres). Possible placé.
Après quatre mois d'absence, Mister Ryan (3) vient de faire une rentrée correcte sur cette piste : troisième d'une course à conditions. Il a fait ses preuves dans les quintés avec une victoire (Deauville, 1400 mètres) et deux accessits en trois sorties l'année dernière. Possible placé. Il sera associé à Olivier Peslier : 44% de réussite depuis 2012.
Pour sa rentrée après un break de trois mois, Ghor (4) reste sur une victoire dans une course à conditions sur cette piste (1100 mètres). Il a accroché quatre accessits en sept quintés l'année dernière. Possible placé lui aussi. Il sera mené par Stéphane Pasquier : 41% de réussite depuis 2012.
Caraziyan (5) vient de faire sa rentrée après quatre mois d'absence (non placé sur la PSF de Deauville). Il a lui aussi plutôt été régulier dans les quintés l'année dernière avec une victoire sur la PSF de Deauville en juillet. Il devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place.
Robert Le Diable (6) a plutôt été régulier dans les courses à conditions l'année dernière. Absent de mi-août à début mars, il a fait une rentrée timide à Chantilly (septième sur neuf). Il devrait néanmoins afficher des progrès et la réussite de son entraîneur, Didier Prod'homme, incite à la méfiance. Il sera associé à Christophe Soumillon : 44% de réussite depuis 2012.
Libre Temps (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Il peut lui aussi prendre une part active à l'arrivée.
Paraggi (8) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a plutôt été régulier sur la PSF en fin d'année. Mais sur le gazon il a soufflé le chaud et le froid. On notera tout de même qu'il a été second d'une listed en mai dernier à Longchamp. Il sera associé à Maxime Guyon : 60% de réussite cette année.
Après plus de deux mois d'absence, Mon Choix (9) vient de faire sa rentrée dans une épreuve un peu relevée sur la PSF de Deauville. Elle débute dans les quintés et doit faire ses preuves sur le gazon (deux courses à son actif depuis ses débuts). Difficile à situer. Elle sera associée à Grégory Benoist : 50% de réussite cette année.
Après deux mois d'absence, Le Valentin (10) a participé à deux courses : troisième d'une course à conditions à Pau et huitième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression.
Cheveley (11) vient d'effectuer sa rentrée après un break de trois mois : non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Ca a été un peu tout ou rien dans les quintés l'année dernière : soit il s terminé dans les six premiers, soit il a été non placé. Pourquoi pas.
Dyctynna (12) vient d'être non placée pour sa rentrée après deux mois d'absence (quinté sur la PSF de Deauville). Elle doit faire ses preuves à ce niveau et devrait être plutôt délaissée.
Bad Mistone (13) fait sa rentrée tout en ayant été non placé lors de sa dernière course début janvier dans un réclamer.
Murcielago (14) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a été second de cette épreuve l'année dernière. Si sa condition est suffisamment avancée, il peut lui aussi prétendre à une place.
Tangatchek (15) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Cinquième en dernier lieu dans un quinté sur la PSF de Deauville, il va tenter de confirmer sur le gazon où il n'a pas été revu depuis juillet dernier.
Kortoba (16) fait une rentrée après un break de cinq mois. Elle n'a pris part qu'à un quinté : non placée à Longchamp.
La sélection : 3-1-4-5-7-2-14-6
Le cheval de complément : 15