Pronostic hippique
Le quinté du jour se déroulera à nouveau sur l'hippodrome de Marseille-Borely.Le Prix du Conseil Général des Bouches du Rhône est ouvert à des chevaux âgés de 5 ans et plus.
En 2009,, les favoris ont répondu présents avec un quinté composé parmi les sept premiers favoris.
En 2010, deux outsiders ont fait l'arrivée du quinté.
La corde joue un tout petit rôle.
Bases
Churriana (7) vient d'afficher un regain de forme avec une quatrième place dans un quinté disputé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Confirmation attendue.
Angel Of Rain (12) est moins régulier que par le passé. Il vient d'être cinquième d'un quinté disputé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. En novembre dernier, il a été second d'un quinté ici-même sur plus long : 2600 mètres.
Chances régulières
Après un an et demi d'absence, Low Budget (11) a participé à deux courses. Il vient de s'imposer plutôt facilement sur ce parcours.
Chock Dee (10) vient d'être huitième d'un quinté couru à Cagnes-sur-Mer sur la distance de 1500 mètres. Le handicapeur l'a baissé de deux livres. Pour une petite place.
Royal Pennekamp (13) a été cinquième de cette épreuve l'année dernière. Depuis, il ne s'est placé qu'une fois dans les cinq premiers au niveau quinté. Il vient d'être à nouveau baisser de deux livres.
Corseurasien (14) ne semble pas apprécier la PSF. Il ne faut donc pas tenir compte de ses deux dernières courses. En novembre dernier, il s'est illustré dans des handicaps sur cette piste.
Queen Du Vivien (15) fait preuve de régularité dans des handicaps. En septembre dernier, elle a notamment été quatrième sur ce parcours. Pour une petite place.
Suite à sa seconde place dans un réclamer lors de sa dernière course, I Love Loup (6) est désormais entrainé par Mathieu Boutin. En octobre dernier, il s'est imposé dans un handicap ici-même sur la distance de 2100 mètres. Pourquoi pas.
Quattroporte (2) a remporté deux handicaps l'année dernière, il s'est alors retrouvé dans le haut du tableau dans les quintés. Lors de ses deux dernières sorties dans les quintés, il a été au mieux dixième. Son entraineur affiche une belle réussite dans les courses PMU depuis le début de l'année : un placé sur trois. Affaire d'impression.
Kencho (5) fait une rentrée après deux mois d'absence. Il a vu sa valeur revue à la hausse en novembre dernier suite à la victoire dans un handicap à Lyon.
Botanique (1) est plutôt régulier dans l'ensemble. Mais, il fait une rentrée après quatre mois d'absence.
Revolverheld (8) n'a couru que trois fois en France. Il vient de s'imposer dans une épreuve à réclamer sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Difficile à situer pour son premier quinté.
La Fee Mechante (16) vient de laisser une bonne impression dans un handicap à Cagnes-sur-Mer : quatrième. Elle devait porter 59 kilos contre 53 dans ce quinté. Pourquoi pas.
La régularité n'est pas le point fort de Menestrol. Il ne s'est placé qu'une fois lors de ses dix derniers courses. Il voit donc sa valeur revue à la baisse.
En novembre dernier, Plaisir Du Tango (4) a remporté un handicap ici-même sur la distance de 1800 mètres. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé lors de ses deux sorties suivantes.
Cinq Cinq (3) a été en vue dans des listeds en 2008 et 2009. Longtemps absent, il a fait sa rentrée en octobre dernier. Il a participé à cinq courses et s'est placé deux fois. Pour son premier quinté, il est difficile à situer.
La sélection : 7-12-11-10-13-14-15-6
Le cheval de complément : 2