Pronostic hippique
Pour débuter la semaine, le quinté se déroulera sur l’hippodrome de Marseille Borely.Le prix du Conseil General des Bouches du Rhône est ouvert à des 5 ans et plus. Sur la distance de 2000 mètres, la corde ne semble pas jouer un rôle majeur.
En 2008 et 2009, les favoris ont été au rendez-vous.
Bases
Début février, Refik (3) a conclu second d'un quinté Cagnes-sur-Mer. Il n’a fait que la ligne droite. Chance régulière.
Angel Of Rain (14) n’a pas eu un bon parcours en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer. Sur la distance de 2000 mètres, il n’a jamais conclu au-delà de la cinquième place.
Chances régulières
Après avoir remporté un quinté à Toulouse, Royal Pennekamp (1) a bien couru sur ce parcours début décembre.
Lors de son avant-dernière course début décembre, Chock Dee (11) a conclu septième d'un quinté couru sur ce parcours. N'a pu trouver le passage dans la ligne d'arrivée.
D'une grande régularité sur 2009 sur le gazon, Dance Dance (2) s'est montré plutôt décevant sur la PSF cet hiver. Il a été baissé de deux livres par rapport à sa dernière course. Pour son retour sur le gazon, il peut se rappeler à notre souvenir.
Apophis (8) vient de laisser une bonne impression finale dans un quinté disputé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer.
Singapore Quest (16) ne cesse d’être baissé au poids. Il retrouve une valeur à laquelle il s’est placé dans les quintés. Il est " bien à l’entrainement " selon les dires de son entraineur.
Nostaltir (10) semble montrer un regain de forme. Cinquième ici-même (2100 mètres) lors de son avant-dernière course, elle vient de s'imposer sur le PSF de Cagnes-sur-Mer.
Palosanto (4) est en forme puisqu'il vient de s'imposer dans un réclamer. Il a conclu cinquième sur ce parcours début décembre avec un petit numéro de corde. Avec le numéro 15, sa tactique devrait être différente.
Naranja (13) a créé une surprise sur ce parcours début décembre : quatrième. Elle effectue une rentrée après deux mois d’absence.
Nortune (5) a remporté sa dernière course un handicap, mais c'était en septembre. Il effectue une rentrée tout en ayant sa valeur revue à la hausse.
En six tentatives au niveau quinté, Malachito (7) n'a pas fait mieux que sixième. Il a été baissé d'une livre par rapport à sa derrière course
Depuis un an, Tarpon (9) a participé à quatre quintés et n’a pas fait mieux que neuvième.
Nice Applause (12) court honnêtement au niveau inférieur. Il a échoué lors de ses deux sorties quinté en 2009. Il vient d'effectuer sa rentrée.
Don Pelayo (15) vient de conclure seulement neuvième dans le quinté de référence. Il risque donc d’être délaissé.
Matgil (6) n’a participé qu'à deux courses depuis six mois. Il est donc difficile à situer pour son retour dans les quintés.
La sélection : 3-14-1-11-2-8-16-10
Le cheval de complément : 4