Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix du Conseil Général .Le départ sera donné à l'autostart, il y aura sept chevaux sur chaque ligne.
Analyse du quinté
Sonia Des Bordes (1) est plutôt régulière à un niveau inférieur. En début d'année, elle a fait l'arrivée d'un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes. Cette épreuve étant moins relevée, elle devrait être plutôt en vue.
Speedy Horse (2) se montre régulier dans l'ensemble. Il s'est imposé lors de deux de ses deux dernières courses (notamment sur le parcours de vitesse de Vincennes). Bien placé dans ce quinté, il sera lui aussi en vue dans ce quinté.
Katjing (3) est plutôt régulier dans l'ensemble, il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Cinquième en dernier lieu d'un quinté à Enghien, il va tenter de profiter de cet engagement favorable. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 42% de réussite cette année.
Reefscape (4) est meilleur lorsqu'il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il s'est d'ailleurs imposé deux fois ce mois dans ces conditions. Chance régulière. Il sera mené par Alexandre Abrivard : 50% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Qlery (5) a conclu cinquième sur l'hippodrome de La Capelle. Le chrono était plutôt intéressant. Elle a fait ses preuves notamment sur le parcours de vitesse de Vincennes. Même ferrée, il ne faut pas l'interdire pour une (petite) place.
Source Royale (6) est régulière, elle a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En juin, elle a conclu quatrième d'un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Possible placée.
Querner (7) est plus en vue au trot monté et n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Quartino (8) est parfois fautif. Sage et déferré, il a été en vue dans des courses similaires comme sa seconde place à Beaumont-de-Lomagne en mai dernier.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Alvena Pampas (9) a conclu quatrième sur l'hippodrome de Meslay du Maine. Sixième en mai d'un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes avec le numéro 16, une surprise de sa part n'est pas à exclure. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 42% de réussite depuis 2011.
Louisville As (10) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Meilleur lorsqu'il est déferré des quatre pieds (ce qui sera le cas dans ce quinté), il va tenter de bien faire pour son second quinté (la première fois , il a été fautif).
Madrileno (11) a participé à quatre courses cette année : septième au mieux. Il devrait néanmoins afficher des progrès. Surprise possible.
Rose Love (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté sur cette piste tout en devant rendre 25 mètres (ce qui n'est pas évident). Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Elle sera associée à Sébastien Ernault : 53% de réussite cette année.
Quenor De Landemer (13) reste sur une sixième place dans un quinté à Enghien Soisy. Le départ était donné à l'autostart et il devait s'élancer en seconde ligne. Pourquoi pas.
Safari Dream (14) semble plus en vue au trot monté.
La sélection : 2-4-1-6-12-3-9-5
Le cheval de complément : 10