Pronostic hippique
Il n'y a plus que treize partants au départ du quinté à Cabourg.Le Prix du Conseil Général sera disputé sur la distance de 2050 mètres avec départ à l'autostart.
Il n'y a eu que deux quintés disputés sur ce parcours depuis 2006. Aussi, est-il difficile de conclure quoi que ce soit.
Bases
Après deux secondes places sur plus long, Amiral Sund (5) vient de s'imposer facilement dans une course à l'autostart à Reims.
Pacha Des Matelots (6) s'est montré fautif dans le quinté du 18 juillet alors qu'il pouvait escompter sur une place. S'étant imposé lors de son avant-dernière course à Argentan, il devrait être plutôt en vue même s'il n'est pas forcément régulier.
Chances régulières
Oeillet Des Bois (7) s'est imposé lors de son avant-dernière course aux Sables D'olonne (départ à l'autostart). Il ne faut pas le juger sur sa dernière course où il s'élançait en seconde ligne. A nouveau en première ligne, il fera partie des chevaux plutôt en vue.
Island Kronos (14) vient de s'imposer dans une épreuve pour amateurs. Ayant déjà été en vue dans des quintés, il sera associé cette fois à FRanck Nivard.
Quatuor Alto (12) est particulièrement fautif actuellement : lors de sept de ses dix derniers parcours. Sage, il devrait être dans le quinté.
Quiz De Ginai (4) est très régulier lorsqu'il se montre sage. Il a deux courses à son actif après six mois d'absence. Déferré des quatre pieds et mené par Franck Ouvrie, il devrait lutter pour une place s'il a retrouvé tous ses moyens.
Puy De Sancy (1) reste sur une cinquième et une sixième place dans des courses de niveau identique. Déjà déferré des postérieurs, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois.
Akjas Funnymaker (2) restes sur trois disqualifications. Redescendant de catégorie, il a les moyens de prendre une part active à l'arrivée s'il se montre sage.
Pompon De Bolero (10) vient d'être huitième d'une quinté avec départ à l'autostart à Enghien. Pour une quatrième ou cinquième place.
Zlatan Blou (11) a été disqualifié lors de quatre de ses cinq dernières sorties. Même si c'est un Souloy, il sera rangé parmi les outsiders.
Passe Temps (13) vient d'être sixième d'une épreuve à l'autostart tout en s'élançant en première ligne. Là, il devra s'élancer de la seconde ligne.
Olantine Du Mouty (3) a été quatrième au mieux depuis bientôt un an. Sa sixième place lors de son avant-dernière course dans un quinté à Cabourg lui permet d'avoir des ambitions pour une cinquième place.
Oxford Circus (9) a participé à cinq courses cette année sans faire mieux que cinquième. Avec son numéro, il sera dépendant des circonstances de course.
La sélection : 5-6-7-14-12-4-1-2
Le cheval de complément : 10