Pronostic hippique
Le prix Des Valérianes ouvre le bal des quintés disputés à Cabourg cet été.Il s'agit d'une épreuve poour 6 ans.
Rendre 25 mètres n'est pas toujours évident à Cabourg. Il arrive donc que certaines arrivées soient spéculatives.
Bases
Quilano Du Choquel (15) s'est imposé lors de son avant-dernière course. Il a notamment devancé Petit Poucet, le vainqueur du quinté d'hier.
Quazako (13) a été second d'un quinté à Vincennes lors de son avant-dernière course. Il s'agissait d'une course avec départ à l'autostart et il s'élançait de la seconde ligne. Il sera également déferré des quatre pieds.
Chances régulières
Lors de son avant-dernière course, Quango Jet (8) s'est classé quatrième à Vincennes d'une course à l'autostart en devant s'élancer de la seconde ligne.
Quezio De Cayola (11) est idéalement engagé au premier poteau. Confié à Franck Nivard, il fera partie des chevaux en vue.
Depuis sa rentrée en avril dernier, Quiz De Loumade (3) progresse. Il a notamment obtenu deux accessits lors de ses trois derniers parcours. Il sera déferré dans ce quinté et l'engagement a été visé selon les propos de son entraineur.
Quiby Des Caillons (7) vient de s'imposer à Pontchateau en devant rendre 25 mètres. Il sera cette fois déferré des antérieurs. Il est parfois fautif.
Quatuor (2) est régulier dans l'ensemble, il l'est d'autant plus lorsqu'il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté.
Queyras Apple (6) est régulier. On retiendra notamment sa seconde place acquise début mai sur la petite piste de Vincennes dans une épreuve pour apprentis lads jockeys.
Quebir De Leau (14) s'est imposé lors de ses deux dernières courses. Le niveau est cette fois plus relevé. Il ne connait pour le moment que deux performances en étant déferré des quatre : la victoire ou la disqualification.
Depuis sa rentrée an avril, Quillian Joyeux (12) s'est imposé deux fois et a obtenu deux secondes places. Il vient de conclure second de Quipo de Billeron (cinquième du quinté d'hier où le niveau était plus relevé). Cette course n'est cependant pas un objectif selon son entraineur. Pour une quatrième ou cinquième place.
C'est un peu tout ou rien avec Qualista Du Bocage. Il s'est notamment imposé assez facilement lors de son avant-dernière course à Ca
Quebec Des Hayes (5) a conclu cinquième sur ce parcours en décembre dernier en étant également déferré des quatre pieds. Un petit accessit est donc dans ses cordes à l'issue d'un bon parcours.
Quobernador (4) est régulier à un niveau inférieur : dans les cinq premiers lors de sept de ses dix derniers parcours. Il peut donc à l'issue d'un bon parcours accrocher une petite place.
Quenio Saint Bar (1) est très souvent fautif : lors de sept de ses dix dernières courses. Il monte de plus de catégorie. Il essaiera de surprendra en étant déferré des quatre pieds pour la seconde fois de sa carrière (il a été fautif lors de son premier essai).
Quick Love D'arbaz (10) s'est illustré dans des épreuves à Vincennes l'hiver dernier. Mais n'ayant pas fait mieux que cinquième, on peut avoir des doutes sur sa forme.
Quadro Du Lys (16) est plutôt en vue au trot monté.
La sélection : 15-13-8-11-3-7-2-6
Le cheval de complément : 14