Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Chesnay.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Il y aura 18 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Agora Du Goutier (1) vient de conclure quatrième d'un quinté pour juments sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place. Elle sera menée par Franck Nivard : 53% de réussite depuis 2017.
En décembre, Valto (2) a été septième d’un quinté similaire sur ce parcours. Il était déferré des quatre pieds. Il ne sera que déferré des antérieurs dans ce quinté. Affaire d’impression.
A l’exception d’une troisième place à Laval en septembre, Vertiginous (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Le niveau sera plus relevé.
Ulysse Maria (4) n’est pas des plus réguliers. Mais, il vient de surprendre avec une quatrième place dans une course sur ce parcours en devant rendre 25 mètres. Pourquoi pas.
A l’exception d’une troisième place sur plus court, Ardente Du Clos (5) a été au mieux cinquième lors de ses huit dernières courses. Le niveau sera plus relevé. Elle est entraînée par Matthieu Abrivard : 55% de réussite depuis 2017. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 45% de réussite cette année.
Verdi De Tillard (6) vient d’afficher sa forme avec une seconde place à Cagnes-sur-Mer et une victoire à Châteaubriant. Il n’a pas connu une grande réussite à Vincennes. Pourquoi pas tout de même au vu de sa forme. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 46% de réussite depuis 2017.
Amie D'andy (7) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis plus d’un an. Surprise possible ?
Uranium (8) a été fautif lors des sept de ses neuf dernières courses. Sage, il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Méfiance.
Baraka De Bellou (9) vient de conclure neuvième d’un quinté moins relevé sur ce parcours. Elle devait rendre 25 mètres. En novembre, elle avait été troisième d’une épreuve pour juments sur ce tracé. Pourquoi pas.
Bauloise Haufor (10) a remporté trois courses cet hiver. Elle vient de décevoir quelque peu avec une septième place dans un groupe III mais, le départ a été donné à l’autostart et elle s’élançait de la seconde ligne. Au moins pour une place. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 2017. Elle sera associée à Charles Julien Bigeon : 40% de réussite cette année.
Baxter Du Klau (11) a été au mieux neuvième lors de ses quatre dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Il aurait été préférable de voir Bon Copain (12) sans ses fers. Il doit rendre 25 mètres. Outsider.
Vic Du Pommereux (13) a été au mieux neuvième en sept courses à Vincennes depuis septembre. Il vient de surprendre avec une troisième place à Cagnes-sur-Mer. Affaire d’impression. Il sera associé à Franck Ouvrie : 40% de réussite cette année.
Azaro D'eva (14) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il sera ferré. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Après une absence de quatre mois, Vanille Du Dollar (15) a pris part à trois courses : huitième au mieux. Elle doit rendre 25 mètres.
Vasco De Viette (16) avait remporté une épreuve sur ce parcours en septembre dernier. Mais depuis, il ne cesse de décevoir en ayant été au mieux sixième en huit courses. Il sera ferré.
Venosc De Minel (17) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans une épreuve sur ce tracé en devant rendre 25 mètres. Le chrono était très bon. Au moins pour une place.
Venus De Bailly (18) n’est pas des plus régulières mais comme elle a été troisième d’une épreuve sur ce tracé en décembre en devant rendre 25 mètres, elle peut se placer. Elle sera menée par Alexandre Abrivard : 50% de réussite cette année.
La sélection : 17-10-18-6-9-1-4-8
Le cheval de complément : 7