Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Chesnay.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Succes De Vaux (1) n’a pas été revu en course depuis la fin décembre où il s’est imposé sur les 2100 mètres de Vincennes. Il avait été sixième d’une épreuve similaire sur le même tracé qu’aujourd’hui toujours en décembre mais il était déferré des postérieurs.
Upsala Gede (2) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Ainsi, elle a été cinquième sur le même tracé qu’aujourd’hui lors de son avant-dernière sortie. Elle devait rendre 25 mètres ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement.
Tropic Du Hetre (3) n’est pas toujours régulier, mais il vient de conclure quatrième d’un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place s’il répète sa dernière course. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite depuis 2014.
Trou Normand (4) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste ainsi sur deux accessits sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé. Il sera mené par Eric Raffin : 41% de réussite cette année.
Après un break de trois mois, Tamisso (5) a été engagé deux fois. Il sera cette fois défferé des quatre pieds ce qui lui réussit bien. Méfiance d’autant plus qu’il s’est bien comporté sur 2700 mètres en septembre.
Depuis sa rentrée en octobre, Trinity Jiel (6) a été engagé dans sept courses. Elle n’a fait l’arrivée qu’une seule fois : quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre. Va-t-elle surprendre ?
Après six mois d'absence, Skywalker (7) a pris part à deux courses. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.
Ultra Daidou (8) a été engagé dans quatre courses à Vincennes durant ce meeting. Il a fait l’arrivée à trois reprises avec une seconde place sur 2700 mètres en décembre une cinquième place sur le même parcours qu’aujourd’hui en dernier lieu. Il sera par contre cette fois ferré.
Speedy D'ivray (9) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a créé une grosse surprise le jour de Noël avec une troisième place sur 2700 mètres. Il a été ensuite huitième sur le même parcours qu’aujourd’hui tout en devant rendre 25 mètres. Va-t-il créer la surprise pour une petite place ?
C’est un peu tout ou rien avec Ti Amo De Carly (10) lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a remporté sept courses l’année dernière et a été fautif six fois. Possible placé s’il est sage.
À l’attelé, Tantale Le Fol (11) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il n’a pas de références à ce niveau mais l’engagement est favorable au premier échelon et il sera déferré des postérieurs. Pourquoi pas.
Tresor Wic (12) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était à un niveau inférieur. Il sera délaissé. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Après pratiquement un an d’absence, Tiva De La Frette (13) a été engagée cinq fois. Elle reste sur une sixième place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui où elle devait rendre 25 mètres. Elle sera cette fois idéalement engagée au premier échelon. Au moins pour une place.
Sur le même parcours qu’aujourd’hui, Ultimate Du Rib (14) a été quatrième du Grand National du Trot fin novembre. Mais, il devra cette fois rendre 25 mètres ce qui n’est pas évident.
Tripolia (15) vient de décevoir lors de ses deux dernières sorties. C’était sur plus court qu’aujourd’hui. Auparavant, elle avait notamment remporté une épreuve sur le même parcours que ce quinté et en avait remporté une autre sur 2700 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Elle sera menée par Jean-Philippe Mary : 45% de réussite depuis 2014.
Richmond Park (16) est capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste. S’il renouvelle ce chrono dans cette épreuve, il peut accrocher une petite place.
Sam Gibus (17) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était fin décembre sur le même parcours qu’aujourd’hui où il devait rendre également 25 mètres. Il y aura plus de partants au départ dans ce quinté. Affaire d'impression.
Ustinof Du Vivier (18) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième dans un groupe III sur le même parcours qu’aujourd’hui. Cette épreuve est moins relevée si bien qu’il devra rendre 25 mètres. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
La sélection : 10-13-18-4-5-3-2-9
Le cheval de complément : 15