Pronostic hippique
On reste à Vincennes pour le quinté de ce mardi.Le Prix du Chesnay va rassembler 17 chevaux âgés de sept ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui des 2850 mètres de la grande piste. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Rodgers (1) a été sixième sur les 2700 mètres de la grande piste mi-décembre. Il a trotté sur le pied de 1'14 et fractions. Cela peut être suffisant pour accrocher une petite place dans ce quinté. Il sera associé à Christophe Martens : 43% de réussite depuis 2012.
Après une longue absence, Ravanello (2) a participé à trois courses : neuvième au mieux. Ferré, il sera délaissé. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Sergent Du Rib (3) reste sur trois victoires consécutives : une sur ce parcours et deux sur les 2700 mètres de la grande piste. Difficile d'aller contre lui. Il est entraîné par Jean-Loïc-Claude Dersoir : 50% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de ses 10 derniers parcours, Seguinel Mabon (4) s'est placé à six reprises et a été disqualifié quatre fois. Quatrième en dernier lieu sur ce parcours, il devrait à nouveau conclure dans le quinté si il se montre sage. Son entraîneur Yves Dreux fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Silver Des Pres (5) vient de réaliser sa meilleure performance depuis un moment avec une seconde place sur ce parcours. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Possible placé. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 60% de réussite cette année. Son driver Franck Ouvrie est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 52% de réussite cette année.
Rionero (6) s'est imposé lors de son avant-dernière course à Montauban. Fautif ensuite au trot monté, il ne semble pas disposer dans une grande marge dans ce quinté.
Rockfeller Center (7) étant regain de forme. Il vient de conclure quatrième sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Idéalement engagé au premier échelon, il sera envisagé pour une place.
Soumoulou (8) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il sera ferré. Une autre fois. Son entraîneur Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2012.
Sage De Gueriniere (9) vient de décevoir sur le parcours de vitesse de Vincennes. auparavant, il avait été à deux reprises second sur ce parcours mais le lot étant plus relevé, il s'élançait au premier échelon. S'il ne connaît pas de problème de trafic, il pourrait accrocher une petite place. Mais son entraîneur Matthieu Abrivard a déclaré vouloir viser une autre course.
Saba Du Vivier (10) vient de conclure sixième sur ce parcours dans une épreuve similaire, elle devait également rendre 25 mètres. Si elle est un peu plus proche de la tête au moment d'aborder la ligne d'arrivée, elle peut conclure dans le quinté.
Roxane De Beaumee (11) reste sur deux secondes places dans des quintés : sur les 2700 mètres de la grande piste et sur ce parcours (où elle s'élançait au premier échelon). Auparavant, elle avait été non placée sur ce parcours dans les mêmes conditions, elle avait eu un parcours trop offensif et avait cédé pour finir. Tout sera donc une question de parcours. Elle sera associée à Pierre Levesque : 50% de réussite cette année.
Quymja (12) à participé à quatre courses sur ce parcours durant ce meeting, elle a toujours été dans les cinq (même en rendant 25 mètres). Possible placée. Elle sera menée par Thomas Levesque : 41% de réussite depuis 2012.
Supervisor (13) reste sur deux performances de choix sur ce parcours : une victoire en s'élançant au premier échelon et une quatrième place en devant rendre 25 mètres. Possible placé.
Après un an d'absence, Romcok De Guez (14) a participé à quatre épreuves : neuvième au mieux. Il devrait tout de même tôt ou tard faire des progrès et il sera cette fois associé à Jean-Michel Bazire. Surprise possible ?
Ramsey Du Ham (15) fait preuve de régularité lorsqu'il est sage. Il reste sur deux accessits au trot monté. En septembre dernier, il s'était imposé sur ce tracé (en partant du premier échelon). Surprise possible si il est sage.
Pour son quatrième parcours après une longue absence, Recia Du Closet (16) a affiché un regain de forme avec une quatrième place dans une épreuve classique trop monté. Elle sera par contre ferrée dans ce quinté. Affaire d'impression.
Querios Du Mirel (17) fait une rentrée après un break de dix mois. Cela s'annonce compliqué même si il est bien engagé au plafond des gains.
La sélection : 3-4-7-13-5-11-15-10
Le cheval de complément : 12