Pronostic hippique
Voilà un petit moment qu'on n'avait pas vu 19 partants au départ d'un quinté.Le prix du Chesnay sera couru sur 2850 mètres. Il y aura deux échelons de départ.
Sur ce parcours, rendre 25 mètres nécessitera de faire les extérieurs et de ne pas connaître des problèmes de trafic.
Bases
Lors de ses cinq dernières courses, Opera Blue (8) compte trois victoires et une seconde place.
Lors de son avant-dernière course, Para Du Perreux (2) s'est imposé sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’14 et fractions. Il était déferré des quatre pieds. Dans ce quinté, il est déferré des postérieurs. Toute sera question de sagesse.
Chances régulières
Palmyre (16) est en grande forme. Elle a remporté deux de ses trois derrière parcours. Début décembre, elle avait conclu troisième dans les mêmes conditions de course.
Lors de son avant-dernière course, Perle Du Mouchel (9) a conclu quatrième sur ce parcours. Elle était déferrée des postérieurs, elle sera déférée des quatre pieds dans ce quinté.
L'engagement de Only Boys (12) dans ce quinté semble avoir été visé. Lors de ses deux dernières courses, il devait rendre 25 mètres. Pour son retour au premier échelon, il sera déferré des quatre pieds.
Tout en devant rendre 25 mètres sur ce parcours, Pegase Bleu (7) vient de montrer un regain de forme en concluant cinquième. Au premier échelon cette fois, il fera partie des chevaux en vue (même s’il n’est pas déferré).
Paix Du Beauvoisin (11) fait preuve d'une certaine régularité lorsqu’est déferrée. Elle sera plutôt envisagée pour un accessit.
Pulsa Des Ternes (3) a réalisé un beau meeting en n’ayant pas terminé au-delà de la quatrième place lors de ses cinq derniers parcours. Attention toutefois, lors de ses deux derniers parcours, elle a commis une petite faute dans la descente.
Paladin Bleu (4) fait preuve de régularité à un niveau légèrement inférieur. Elle s'est montrée plutôt décevante lors de ses dernières courses, on ne peut cependant l'interdire pour une petite place.
Olympique Chardet (13) est bien placé la limite du recul. Avec des circonstances favorables, il peut ambitionner une petite place.
Début janvier, Malin De Fontaine (19) a conclu troisième d'une épreuve similaire (2700 mètres grande piste). Il devra cette fois rendre 25 mètres
Obisolo (18) vient de s'imposer au trot monté sur cette distance. À l'attelé, il est surtout participé à des courses sur des distances plus courtes. Il essaiera donc de surprendre sur sa forme.
Olly Star (17) reste sur deux zéros sera ferrée dans ce quinté.
Pablo (14) est un bon cheval puisqu'il a participé à des épreuves classiques. Dans ce quinté, il ne sera pas déferré et sera mené par son entraîneur. On se contentera de suivre sa course.
Ottimo Du Closet (6) s'est montré bien décevant depuis sa rentrée en septembre. Il n'a pas été vu en course depuis deux mois
Panda Du Lys (10) effectue une rentrée après deux mois et demi d'absence.
Phanone Du Metlan (5) effectue une rentrée après quatre mois d'absence.
Paris Libere (1) ne sera pas déferré et reste sur plusieurs disqualifications.
Pabius (15) est un bon élément de trot monté. À laquelle il a participé à cinq courses en 2009/2010 et s'est montré fautif à chaque fois.
La sélection : 8-2-16-9-12-7-11-3
Le cheval de complément : 4