Pronostic hippique
Pour ce dernier jour des trois Glorieuses à Craon, le quinté va se courir dans le Prix de la Ville de Craon - Prix du Chêne de Craon.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans.
Analyse du quinté
Quevillon (1) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement trois mois d'absence : cinquième d’un quinté à Deauville. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Looper (2) n’a pas été revu depuis la mi-juillet où il a effectué ses débuts dans les quintés : sixième à Maisons-Laffitte tout près d’un meilleur accessit. S’il a la même condition, il peut lui aussi se placer.
Alcidor (3) n’a pas été revu depuis début mai où il s’est imposé dans une course à conditions à Nancy. Il a été engagé que dans un seul handicap : second sur la PSF de Chantilly en mars. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016. Pour une (petite) place avec une condition avancée.
Raqeeq (4) vient d’effectuer ses débuts dans les handicaps : huitième à Deauville. Auparavant, il s’était pourtant imposé dans une course à conditions à Nantes. Il faut peut-être pas tenir compte de cette première sortie dans les handicaps.
Desaguadero (5) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer en mai. Absent trois mois ensuite, il a alors effectué ses débuts dans les quintés avec une valeur revue à la hausse : non placé à Deauville.
Nature's Order (6) a peu d'expérience : cinq courses ou il s’est montré plutôt régulier. Il débute dans les quintés. Méfiance.
Fortune De Mer (7) n'a elle aussi participé qu’à cinq courses. Elle reste sur une sixième place à Nantes et une cinquième place à Vichy. Elle débute à ce niveau. Va-t-elle bien faire ?
Vecellio (8) a remporté une course à Marseille en juillet et à réclamer sur la PSF de Deauville en août. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté et il revient sur le gazon. Il sera toutefois associé à Christophe Soumillon. Pourquoi pas.
Santa Valentina (9) s'est imposée dans deux handicaps cette année : Saint-Cloud en avril et Clairefontaine en dernier lieu. Elle se voit pénalisée de cinq livres. Pourquoi pas au vu de sa forme.
Gentle Man (10) vient de débuter dans les quintés : non placé à Deauville malgré un bon parcours. Il sera délaissé.
Depuis ses débuts, Etatinka (11) n'a participé qu'à cinq courses dont quatre cette année où elle a été quatrième au mieux. Elle monte de catégorie.
Après une cinquième place dans un handicap à Lyon, Hug (12) vient de remporter une petite course à conditions dans le Gers. Elle monte de catégorie. Va-t-elle bien faire ?
Micolys (13) a surtout été engagée dans des réclamers. Elle reste ainsi sur un succès à Deauville. Elle débute dans les handicaps. Son entraîneur Jean-Michel Lefebvre fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Difficile à situer.
Maklau (14) vient d’être engagée dans deux handicaps : dixième sur la PSF de Deauville et troisième à Châteaubriant. Elle monte de catégorie mais ne portera que 51,5 kilos. Pourquoi pas ?
Energy D'olivate (15) fait une rentrée après plus de deux mois d'absence. Elle s’est plutôt bien comportée dans les handicaps. Affaire d'impression.
Chilperic (16) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur deux accessits dans des réclamers à Clairefontaine. Son entraîneur Jean-Claude Rouget fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016. Méfiance.
La sélection : 16-3-6-4-8-9-2-12
Le cheval de complément : 15