Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Craon dans le Prix Communauté de Communes du Pays de Craon (Prix du Chêne de Craon).Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Best Fouad (1) a été engagé dans quatre quintés depuis début mai : deux accessits et deux sixièmes places. Il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2014.
Picking Up Pieces (2) a remporté un quinté à Compiègne en juillet. Pénalisé de huit livres sur l’échelle des valeurs, il vient d’être non placé à Longchamp. Affaire d'impression.
Ocean Express (3) a lui aussi remporté un quinté lors de son avant-dernière course. C’était à Longchamp sur la distance de 2000 mètres. Il avait été très lourdement pénalisé : 10 livres. Il a été ensuite non placé toujours sur ce même parcours à Longchamp. Méfiance tout de même pour une petite place au vu de sa régularité.
Kais (4) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a déjà bien couru en effectuant une rentrée : cinquième dans un quinté à Saint-Cloud en mars. Pour une (petite) place. Son entraîneur Florent Monnier fait preuve de régularité dans les quintés : 70% de réussite cette année.
Tramazales (5) a été en vue dans les quintés au printemps avec deux secondes places à Longchamp et une cinquième place à Saint-Cloud. Pour une (petite) place. Son entraîneur Ramon Avial-Lopez est régulier dans les quintés : 80% de réussite cette année. Son jockey Roberto-Carlos Montenegro est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis 2014.
Cette année, Gentleshaw (6) a été au mieux huitième en quatre participations à des quintés. Il a été abaissé de deux livres. Son entraîneur fait pourtant preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année. Va-t-il surprendre ?
Marceti (7) a deux courses dans les jambes après pratiquement un an d’absence. Il reste sur une septième place dans un quinté à Deauville (PSF). Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Irish Kaldoun (8) a remporté un quinté à Deauville par terrain collant. Avec six livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. À ne pas condamner toutefois pour une petite place.
Funky Mary (9) reste sur deux sorties décevantes dans des quintés à Clairefontaine. Elle avait pourtant été en vue dans des quintés au printemps avec trois accessits (Saint-Cloud, Longchamp et Chantilly). Elle est entraînée par W. Hickst : 50% de réussite cette année.
Lors de sa dernière sortie, début juin, Le Garff (10) a remporté un quinté à Nantes. Il se voit pénalisé de six livres pour sa rentrée. Il est entraîné par Florent Monnier : 70% de réussite cette année. Il sera associé à Alain Roussel : 53% de réussite cette année.
Gylata (11) a déjà remporté trois handicaps à Nancy cette année. Elle se voit pénalisée de huit livres sur sa dernière victoire. Va-t-elle confirmer dans ce quinté ? Son entraîneur W. Hickst fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Cafe Royal (12) a remporté un handicap à Compiègne en juillet. Il a ensuite fait l’arrivée de deux quintés à Deauville (troisième sur gazon et quatrième sur PSF). Pour une (petite) place.
Dactilo (13) à elle aussi remporté son quinté. C’était en mars à Compiègne. Absente peu après, elle a fait sa rentrée dans un quinté à Vichy : non placée. Elle a été ensuite à nouveau non placée dans un quinté à Clairefontaine. Elle a été troisième en dernier lieu dans une course à conditions à Longchamp mais il n’y avait que cinq partants. Va-t-elle bien faire ? Son entraîneur Jess Parize fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Black Jewel (14) a été au mieux cinquième en sept participations à des quintés cette année. Il reste ainsi sur une cinquième place à Châteaubriant. Pour une cinquième place éventuellement ?
Zambeso (15) fait une rentrée après un break de deux mois. Il a plutôt été régulier à ce niveau cette année : trois accessits et deux sixièmes places. Pour une petite place.
Après deux accessits dans deux quintés (Longchamp et Compiègne), Muyeva (16) n’a été que 10e dans un quinté à Châteaubriant alors qu’elle en était la favorite. Va-t-elle se racheter ?
La sélection : 1-7-12-15-5-4-3-9
Le cheval de complément : 16