Pronostic hippique
Pour débuter la semaine, le quinté se déroulera sur l'hippodrome de Craon.Le Prix du Chêne de Craon est ouvert à des femelles de 3 ans et plus.
Ceci ne préjuge pas de l'arrivée de ce quinté, mais on peut observer que les 5 premiers favoris ont une réussite plus que correcte dans le quinté.
Il n'y a eu que deux quintés disputés sur ce parcours depuis 2006. On ne tiendra pas compte de la corde.
Bases
Cottingley Fairy (1) est pratiquement irréprochable depuis ses débuts. Ses trois dernières courses correspondent à des quintés; Après une troisième place à Compiègne, elle s'est imposée à Clairefontaine-Deauville. Malgré six livres de plus, elle a été troisième d'un quinté à Deauville sur la PSF. Difficile d'aller contre elle.
Idle Chatter (6) vient de faire une rentrée plus que correcte dans un quinté à Deauville : cinquième. Elle n'affrontera cette fois que des femelles.
Chances régulières
Santa Biatra (7) s'est placée dans un quinté en avril dernier à Saint-Cloud : quatrième. Pour sa rentrée, elle vient de ridiculiser ses adversaires dans une course à conditions à Saint-Malo.
Baldamelle (10) affiche une belle régularité dans les courses à conditions. Cette "Rohaut" devrait donc plutôt être en vue pour son premier quinté.
Satwa Ruby (2) débute dans les quintés après avoir exprimé une certaine régularité dans les courses à conditions. N'affrontant que des femelles contrairement à ses plus récentes courses, elle sera suivi avec intérêt.
Idothea (14) a été seconde d'un quinté à Vichy lors de son avant-dernière course en affrontant des 3 ans (mâles et femelles). Cela l'autorise à avoir des ambitions face à ses ainés.
Royale Saga (11) vient de bien débuter dans les quintés : septième à Longchamp alors qu'elle n'avait pas été vu en course depuis sept semaines. Elle affrontera ses ainés dans ce quinté.
On attendait un peu mieux de la part de Naranja (12) en dernier lieu sur la PSF de Deauville : septième. Lors de son avant-dernière course, elle avait été troisième de Cottingley Fairy (1) à Clairefontaine.
Pride Celebre (8) alterne le bon avec le moins bon. Elle vient d'ailleurs de décevoir dans un handicap à Lyon alors qu'elle faisait partie des chevaux en vue. Dans les quintés, elle a notamment été septième de Cottingley Fairy (1) à Deauville fin juillet. Sera t'elle dans un bon jour ?
Miss Stream, régulière en 2009, se montre un peu décevante cette année : deux accessits dans les quintés en six tentatives. L'assouplissement des pistes devrait jouer en sa faveur.
Hawsa (9) ne cesse de voir sa valeur baisser dans les handicaps. Sixième d'un quinté à Châteaubriant en dernier lieu, elle n'affrontera cette fois que des femelles et ce avec une livre de moins.
Peninsula (13) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés. C'était à Nancy : quatrième. Elle a eu un bon parcours à la corde, avec la corde 14, sa tactique devra être différente.
Les deux dernières sorties de Happy Wedding (4) dans les quintés ne sont pas si mauvaises que cela : dixième à Clairefontaine (tout en revenant de la queue du peloton), elle a été ensuite septième à Châteaubriant. Surprise possible.
Alinade (16) a remporté un handicap fin juillet. Pour son retour dans les quintés, elle devrait être plutôt délaissée.
Help From Heaven (5) se montre assez régulière dans des courses à conditions. Elle vient d'ailleurs de s'imposer à Saint-Malo. Pour ses débuts dans les quintés, elle demeure difficile à situer mais la réussite de son entraineur incite à la méfiance.
Pour sa seconde course après un break de plusieurs mois, Mafra (3) a failli causer une grosse surprise dans un quinté à Nancy : sixième. On peut supposer qu'elle devrait à nouveau progresser.
La sélection : 1-6-7-10-2-14-11-12
Le cheval de complément : 8