Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Châteaurenard.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Brasil De Bailly (1) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il reste sur une septième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres. Pour une petite place éventuellement.
Dream De Lasserie (2) n'a pas été revu en course depuis 7 mois. Outsider.
Dostoievski (3) est en forme avec une seconde place dans un quinté sur les 2850 mètres et une seconde place sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an. Mais pourquoi Nicolas Bazire n’est pas aux manettes ?
Dexter Chatho (4) est irréprochable actuellement avec 3 succès consécutifs sur la grande piste de Vincennes. Au moins pour une place.
Carlo De Carsi (5) manque de régularité. On notera toutefois qu’il a été troisième sur ce parcours fin octobre. Ce sera sa troisième course après pratiquement 2 mois d’absence. Méfiance. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Philippe Billard, c'est 65% de réussite dans les quintés.
Visitor (6) reste sur 3 sorties décevantes. Mais, comme fin novembre il a surpris avec une seconde place dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste, il faut s’en méfier. L'association Gabriele Gelormini / Jean-Marie Roubaud fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Big Boss (7) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d’un quinté similaire sur ce parcours. Il a été ensuite fautif au trot monté. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Atoll Danover (8) manque de régularité. Lors de son avant-dernière course, il n’a été que septième sur les 2100 mètres malgré un numéro correct derrière la voiture. Affaire d'impression.
Cyriel D'atom (9) a réalisé un beau meeting d’hiver avec 3 accessits dans des quintés en 4 tentatives. Il reste ainsi sur une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste en ayant trotté sur le pied de 1’13. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Aimé De Graeve : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
King Sir Kir (10) a fait ses preuves à Vincennes. En décembre, il a effectué son retour en France. Il s’est bien comporté à Bordeaux. Méfiance.
Cash Du Rib (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Avec un bon parcours, il peut accrocher une petite place. Avec Jean-Loïc-Claude Dersoir pour driver, c'est 58% dans les cinq premiers (64 courses).
Atout Du Hainaut (12) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Be One Des Thirons (13) est régulier depuis ses débuts. Il a été second (derrière Black Black From sur ce parcours fin octobre). Il n’a pas été revu depuis un mois et demi mais il sera déferré des 4 pieds. Pour une (petite) place. Avec Philippe Daugeard comme driver, il a 69% de réussite dans les cinq premiers (49 courses). Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Diablo Du Noyer (14) vient de se montrer fautif à Cagnes-sur-Mer. Auparavant, il a fait l’arrivée de 3 courses sur la grande piste de Vincennes. Lui aussi peut donc figurer dans les 5. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eric Raffin : 71% dans les cinq premiers (7 courses).
C’est tout ou rien avec Black Jack From (15) depuis un an. Soit il se montre fautif, soit il a fait l’arrivée à 1 ou 2 exceptions près. Il s’est imposé sur ce parcours fin octobre. Possible placé s’il est sage. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Cirrus Atout (16) vient de décevoir dans des épreuves à réclamer. Il sera délaissé.
La sélection : 4-15-3-13-14-9-7-5
Le cheval de complément : 10