Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le quinté de ce jeudi.Le Prix du Châteaurenard va rassembler 15 chevaux âgés de sept ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Orione Degli Dei (1) a été sixième dans un quinté similaire mi-décembre. Son parcours n’a pas été des plus favorables. Avec l’aide de Franck Nivard, elle devrait faire mieux.
A 10 ans, Traveling Man (2) vient d’effectuer de très bons débuts à Vincennes avec une très facile victoire dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Il sera associé à Björn Goop : 63% de réussite depuis 2014.
Unice De Guez (3) reste sur une seconde place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle devait rendre 25 mètres ce qui n’est pas toujours évident. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.
Lors de son avant-dernière course, Conrads Fredrik (4) a créé une grosse surprise avec une cinquième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été septième ensuite dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste sans avoir eu un parcours favorable. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Lors de son avant-dernière course, Trebol (5) a été second dans un groupe III sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il avait le numéro 11. Possible placé.
Depuis sa rentrée en octobre, Strogoff (6) a été au mieux septième en sept courses. Outsider.
Ugor Du Beauvoisin (7) a fait sa rentrée en décembre. Après deux parcours où il était ferré, il s’est imposé dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste et a été troisième toujours dans un quinté sur 2700 mètres. Possible placé.
Un Nuage D'osmoz (8) est parfois fautif. Sage, il est capable de trotter sur le pied de 1’12 sur ce parcours ce qui peut être suffisant pour accrocher une petite place.
Après avoir été non placé à deux reprises en novembre, Tabriz Du Gite (9) a repris un peu de fraîcheur. Il a fait sa rentrée en janvier dans une épreuve disputée sur 2850 mètres où il devait rendre 25 mètres. Il devrait progresser et a déjà réussi sur ce parcours. Va-t-il surprendre ? Son entraîneur est régulier dans les quintés : 63% de réussite depuis 2014.
Disco A.e n’avait pas convaincu lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes. Il effectue son retour sur le plateau de Gravelle. Affaire d'impression.
Uppercut Orange (11) a retrouvé la forme avec deux accessits dans des quintés courus sur les 2850 mètres de la grande piste. Il est en seconde ligne et il sera cette fois ferré. Affaire d'impression. Il sera associé à Jean-Loïc-Claude Dersoir : 40% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Uvevering Du Gite (12) a été non placé sur l'hippodrome de Bordeaux. Il monte de catégorie. Il devrait être plutôt délaissé.
Joker Stursk (13) a participé à trois épreuves à Vincennes durant ce meeting : troisième sur 2700 mètres, quatrième sur 2850 mètres et cinquième sur 2700 mètres. Méfiance pour une petite place.
Tafaiko Sax (14) a été engagé dans quatre quintés à Vincennes durant ce meeting. Il a été à trois reprises quatrième ou cinquième. À l’issue d’un bon parcours, il peut donc accrocher une petite place.
Sonia Des Bordes (15) est plutôt régulière à un niveau inférieur. Elle n’a pratiquement pas de références dans ce genre d’épreuve. Elle sera toutefois associé à Eric Raffin ce qui devrait lui valoir quelques supporters.
La sélection : 2-5-7-3-1-4-9-8
Le cheval de complément : 13