Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix du Château de Maisons-Laffitte.Il s’agit d’une épreuve ouverte aux chevaux âgés de trois ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Le Scribe (1) a remporté un quinté à Clairefontaine. Avec huit livres de plus, il a ensuite conclu sixième d’un quinté à Craon. Pour une petite place éventuellement.
Primus Incitatus (2) fait preuve de régularité depuis ses débuts. Il débute dans les quintés en devant porter plus de 58 kilos. Méfiance tout de même.
Cockney Bob (3) reste sur deux sorties décevantes dans les handicap / quinté : huitième dans un handicap à Deauville et 10e dans un quinté à Longchamp.
Lors de son avant-dernière course, Peut Etre (4) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Deauville (2000 mètres). Elle a ensuite conclu sixième d’une listed à Bordeaux. Pour son retour dans les quintés, elle devra porter sept livres de plus. Pour une petite place ? Son entraîneur est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Haigoa (5) vient de participer à deux quintés : 10e au mieux. Sa dernière course comporte toutefois des circonstances atténuantes et elle sera à nouveau associé à Maxime Guyon : 41% de réussite dans les quintés depuis 2013. Va-t-elle créer la surprise ? Elle est entraînée par Xavier Thomas-Demeaulte : 43% de réussite cette année.
Naloudia (6) a été engagée dans cinq quintés cette année. Elle a fait l’arrivée à trois reprises et a été une fois sixième. Elle reste ainsi sur une troisième place dans un quinté à Deauville (ouvert aux juments). Pour une (petite) place. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 45% de réussite cette année.
Force Aliee (7) vient lui aussi de participer à deux quintés : neuvième à Saint-Cloud en juin tout près d’une cinquième place et huitième après deux mois d’absence à Longchamp (à moins d’une longueur de la cinquième place). Il devrait afficher des progrès. Pour une petite place. Il sera associé à Olivier Peslier : 44% de réussite depuis 2013.
Depuis ses débuts, No Quarter (8) n'a participé qu'à trois courses : troisième à chaque fois. Il n’a jamais été vu au-dessus de 1600 mètres et débute dans les quintés. Difficile à situer. Son entraîneur Xavier Nakkachdji fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Subprime (9) a également trois courses à son actif. Vainqueur pour ses débuts à Clairefontaine, elle reste sur une troisième place dans une course à conditions à Longchamp. Elle débute dans les quintés. Va-t-elle accrocher une place ?
Tatooine (10) n'a participé qu'à quatre courses depuis ses débuts. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Longchamp. Il était sous les 10/1. Peut mieux faire.
Le Navaro (11) a participé à cinq quintés cette année. Il a fait l’arrivée à trois reprises et compte également une sixième place. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Longchamp. Possible placé.
Muyeva (12) est non-partante.
Gorman (13) n'a également pas beaucoup d’expérience (six courses) mais il a déjà accroché une cinquième place dans un quinté à Compiègne. Baissé de trois livres par rapport à ce quinté, il va tenter de faire mieux. Il est entraîné par Alain Couetil : 40% de réussite cette année.
Zambeso (14) a été à deux reprises quatrième dans des quintés en trois participations cette année. Il reste d’ailleurs sur une quatrième place à Longchamp tout près de Le Navaro. Il y a laissé une très bonne impression. Pour une (petite) place.
Après une victoire dans un handicap et un réclamer, Pretty Darling (15) effectue ses débuts dans les quintés : 10e à Deauville. Faut-il la condamner uniquement sur cette course ? Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Heaven On Earth (16) est plutôt régulier dans les courses à conditions. Il reste sur une troisième place à Deauville et une seconde à Vichy. Il débute dans les quintés. Méfiance tout de même.
La sélection : 11-14-6-10-5-16-13-9
Le cheval de complément : 7