Pronostic hippique
Aujourd'hui, le quinté va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix du Château de Maisons-Laffitte.Il s'agir d'un handicap pour 4 ans et plus couru sur la distance de 2000 mètres (en ligne droite).
Bases
Depuis ses débuts, Black Rock (6) n'a participé qu'à cinq courses. Elle vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur ce parcours. Confirmation attendue.
Pivoina (5) reste sur une seconde place dans un quinté à Longchamp et une troisième sur ce parcours. Elle devrait donc être plutôt en vue dans ce quinté. Elle sera associée à Alexis Badel : 50% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Priego (9) manque de régularité. Il vient cependant de conclure sixième sur ce parcours tout en faisant partie des favoris. Associé à Olivier Peslier (40% de réussite dans les quintés depuis 2010), il va tenter cette fois de conclure dans les cinq.
Calling The Moon (10) reste sur un succès dans un handicap sur l'hippodrome de Longchamp (1950 mètres). Lors de son avant-dernière course, pour ses débuts dans les quintés, il a conclu second à Deauville (2000 mètres). Même si sa valeur a été revue à la hausse, il devrait lutter pour une place vue sa forme.
Depuis début juillet, Argun River (1) a participé à quatre quintés, il s'est placé à deux reprises (Chantilly et Deauville) et a été deux fois non-placé. A l'issue d'un bon parcours, il n'est donc pas hors d'affaire pour une petite place.
Depuis début août, Sea Wind (3) a pris part à quatre quintés, il s'est placé à deux reprises notamment sur ce tracé avec une quatrième place. Possible placé.
Waldhorn (4) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été en vue au niveau listed l'année dernière. Révélation possible pour son premier quinté.
Sea Fire Salt (13) a déçu lors de ses dernières courses. il vient d'être non placé dans un quinté sur ce parcours. Il faisait partie des chevaux plutôt en vue (10/1), Stéphane Pasquier lui sera à nouveau associé. Surprise possible.
Muhtaba (16) est régulière à un niveau inférieur, elle a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais elle a été non placée pour son unique quinté cette année. Son entraineur Richard Pritchard-gordon est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Après deux victoires consécutives dans des handicaps, Quirinus (7) a été au mieux septième en quatre participations à des quintés. Cette septième place a été acquise lors de sa dernière course sur ce parcours. Il s'était montré plutôt offensif. Il ne faut donc pas l'exclure pour une petite place.
Leiloken (2) a deux courses dans les jambes après un break de cinq mois. Il a fait ses preuves dans les quintés l'année dernière (second à Saint-Cloud). Surprise possible.
Lors de sa dernière course, Mindbend (15) s'est imposé dans une course à conditions au Pin au Haras. Sa forme est sûre, mais il a été au mieux neuvième cette année en six participations à des quintés.
La Maddalena (14) a remporté deux handicaps en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, elle a participé à deux quintés : sixième sur l'hippodrome de Deauville, puis seulement neuvième à Longchamp. Elle sera associée à Gaëtan Masure : 45% de réussite dans les quintés cette année.
Sacre Del Myre (12) a remporté consécutivement deux handicaps en fin d'année dernière et en début d'année. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a montré ses limites au niveau quinté : septième au mieux en quatre sorties.
Imasci (8) a été au mieux septième en cinq participations à des quintés depuis août.
Vernazza (11) déçoit au niveau quinté : au mieux huitième en cinq participations à des quintés cette année. Elle vient cependant de s'imposer dans une course à conditions à Fontainebleau et a été seconde d'un réclamer à Saint-Cloud. Son entraineur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2010. Affaire d'impression.
Les dernières courses de Kencho (17) sont décevantes, il a été non placé lors de ses deux dernières courses et a été au mieux quatrième cette année en sept participations à des quintés.
By Dariole (18) a été au mieux cinquième lors de ses dix derniers quintés mais fait preuve de régularité dans des épreuves à réclamer. Affaire d'impression.
La sélection : 6-5-9-10-1-3-4-13
Le cheval de complément : 16