Pronostic hippique
Pour débuter la semaine, le quinté se déroulera sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte.Le Prix du Château de Maisons-Laffitte va réunir 16 chevaux âgés de 3 ans.
La distance sera de 2000 mètres. Le tracé est en ligne droite.
A l'image de ce dimanche à Saint-Cloud, le terrain sera vraisemblablement collant.
Cette donnée sera à suivre en milieu de matinée, tous les chevaux n'appréciant pas forcément des pistes trop assouplies.
Bases
Let It Slip (4) est d'une grande régularité depuis ses débuts. Il a notamment participé à trois quintés : une victoire et deux accessits (troisième et cinquième). Il fera donc partie des chevaux en vue même s'il doit faire ses preuves par terrain collant.
Backswing (12) n'a pas conclu au-delà de la quatrième place cette année quintés compris. Second en dernier lieu d'un quinté couru à Saint-Cloud, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Divine Music (9) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés : cinquième tout en étant dans le dos des premiers (Longchamp, 2100 mètres). Si elle répète cette performance, elle devrait lutter au moins pour une place.
Compass Way (5) vient d'être non-placé pour son premier quinté (Longchamp, 1600 mètres). Sur ce parcours, il était nanti du numéro de corde le plus à l'extérieur ce qui complique la tâche. De plus, il s'est imposé dans une course à conditions en août en devançant un certain Let It Slip.
Maureenda, régulière dans les courses à conditions, n'a pu que s'exprimer tardivement pour son premier quinté : non-placée à Longchamp sur la distance de 2100 mètres.
Goodbyemylover (1) a remporté un quinté en août à Clairefontaine. Avec quelques livres de plus, il vient notamment de laisser une impression favorable dans un quinté à Longchamp. Parmi les derniers à l'entrée de la ligne d'arrivée, il a conclu septième. Il ne pouvait escompter un meilleur classement vu qu'il était enfermé. A reprendre.
Sidney Girl (11) a été deux fois quatrième et une fois sixième en trois sorties dans les quintés. Elle peut donc à l'issue d'un bon parcours accrocher un accessit.
Nova Med (3) vient de s'imposer plutôt facilement dans un réclamer à Saint-Cloud (2100 mètres). Il effectue ses débuts dans les quintés mais peut très bien surprendre.
Leiloken (2) est régulier dans l'ensemble (sur le gazon). Il a notamment été second d'un quinté en avril dernier à Saint-Cloud (2100 mètres). Pour sa rentrée après deux mois d'absence, il a été sixième d'une course à conditions remportée par Queenwell (elle a été en vue dans les quintés l'année dernière).
Style De Lois (14) est actuellement plutôt en forme : une victoire dans un réclamer et deux accessits (réclamer et handicap) lors de ses quatre dernières courses. En mai dernier, il a été cinquième d'un quinté à Longchamp. Pourquoi pas pour une petite place sachant qu'il s'est déjà imposé par terrain lourd.
Queens Coach (15) débute dans les quintés. Elle vient de faire sa rentrée après cinq mois d'absence : septième à Compiègne. Son absence est-elle du au fait que l'on attende un assouplissement des pistes pour l'engager dans des courses ? Surprise possible.
Poletto (8) est régulier dans les courses à conditions. Il effectue ses débuts dans les handicaps. Difficile à situer.
Malgré une certaine régularité depuis ses débuts, Je Suis La (13) a échoué lors de sa dernière course début septembre dans un quinté à Craon.
Classic Angel (10) a remporté deux courses en début d'année notamment par terrain collant. Depuis qu'elle a changé d'entraineur à la mi-saison, elle a été au mieux cinquième en trois courses. Elle sera montée par Thierry Jarnet pour son premier quinté.
Après avoir été régulier dans des réclamers, Green Baby (6) n'a pas fait que septième en trois sorties dans les quintés.
Après avoir remporté un handicap aux Sables D'Olonnes, Cypango (16) a échoué pour son premier quinté (Saint-Cloud).
La sélection : 4-12-9-5-7-1-11-3
Le cheval de complément : 2