Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix du Château de Compiègne.Il s'agit d'une coure ouverte aux 4 ans courue sur la distance de 2400 mètres.
L'année dernière, le quinté s'est retrouvé parmi les neuf premiers favoris. En 2009, à l'inverse deux chevaux placés au-delà du dixième favori avaient conclu dans le quinté.
Bases
Lors de ses dix derniers quintés, Galeo Des Flandres (5) a fait l'arrivée à sept reprises. Difficile donc d'aller contre lui même s'il vient de conclure seulement huitième sur l'hippodrome de Longchamp.
Henry Morgann (7) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés avec une troisième place sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (2400 mètres). Il sera associé à Alexis Badel : 58% de réussite dans les quintés depuis 2010. Confirmation attendue.
Chances régulières
Lors de son avant-dernière course, après plus de deux mois d'absence, Quartz Jem (9) a été non placé sur l'hippodrome de Saint-Cloud, puis a été quatrième dans le quinté du 3 mai à Maisons Laffitte. Pour une place.
Party Animal (4) fait une rentrée après deux mois d'absence. Lors de sa dernière course, il a été second d'une course à conditions disputée sur ce parcours. Plutôt régulier dans l'ensemble, il peut participer à l'arrivée de ce quinté.
Libore (3) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés avec une cinquième place sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Pour une petite place.
Cette année, By Dariole (11) a participé à deux courses : quatrième lors de sa rentrée à Argentan, il a été ensuite neuvième sur l'hippodrome de Longchamp. Il n'a été au mieux que sixième lors de ses 10 derniers quintés mais la réussite de son nouvel entraineur, Stéphane Wattel, peut inciter à la méfiance : 48% depuis 2010.
Lors de sa dernière course, Witty (14) s'est imposé dans un handicap à Cholet. Cela fait un moment que Christophe Soumillon n'a pas été associé à un cheval entrainé par John-Edward Hammond dans les quintés (septembre dernier). Pour faire de la figuration ?
Outer Continent (1) a participé à deux quintés cette année : non placé sur l'hippodrome de Saint Cloud, puis septième à Maisons-Laffitte. Il vient de prouver sa forme dans un réclamer à Fontainebleau. Son entraineur Xavier Nakkachdji affiché 45% de réussite dans les quintés depuis 2010. Pour une petite place.
Gassin reste sur plusieurs "petites" places dans des handicaps (troisième à cinquième). Il vient notamment de laisser une impression favorable à Longchamp. Il sera mené par Thierry Thulliez. Pourquoi pas.
Graine De Tempete (8) fait une rentrée après plus de six mois d'absence. Elle s'est déjà illustrée dans les quintés mais peut manquer de condition pour finir. Elle est entrainée par Dominique Sepulchre : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Sunday Explosive (12) vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il voit donc sa valeur revue à la hausse alors qu'il a été au mieux sixième lors de ses deux sorties dans les quintés cet hiver.
Berani (15) a été engagé quatre fois dans les quintés : cinquième au mieux.
Lors de son avant-dernière course, Bright Luck (13) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Longchamp. Il a été ensuite non placé dans un quinté disputé sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Affaire d'impression.
Alrescha (10) vient de participer à son premier quinté : non placé sur l'hippodrome de Longchamp.
Après un an d’absence, Menes Quercus (6) reste sur un succès sur l'hippodrome du Lion d'Angers mais le niveau est cette fois beaucoup plus relevé. Difficile à situer.
Après un an d'absence Gold And Song (2) vient de faire sa rentrée dans une course à conditions à Nantes. Outsider.
La sélection : 5-7-9-4-3-11-14-1
Le cheval de complément : 16