Pronostic hippique
Pour débuter la semaine, le quinté se déroulera sur l'hippodrome de Chantilly.Le Prix du Château de Chantilly est une épreuve pour 5 ans et plus courue sur 2400 mètres.
Paradoxalement, sur cette distance, la corde semble jouer un petit rôle avec une bonne réussite des numéros .. extérieurs.
Bases
Taverny (3) cherche sa course. Après deux mois d'absence, il a participé à trois courses (des quintés). Dixième lors de sa rentrée, il a ensuite conclu second et troisième.
Nelson (5) a effectué une excellente rentrée dans le quinté du 11 avril Longchamp : troisième à un nez de Taverny. Confirmation attendue.
Chances régulières
Miss Stream (7) a remporté un quinté ici-même l'année dernière mais sur plus court. Cette année, elle a deux courses dans les jambes et devrait donc afficher de nouveaux progrès. Chance régulière.
Cruz Del Sur (12) est plutôt régulier dans l'ensemble. Lors de sa dernière course (mi-mars), il a été second d'un quinté à Saint-Cloud.
Buttes Chaumont (13) vient de s'imposer dans un handicap plutôt facilement. Il a été pénalisé de cinq livres.
Il y a trois chevaux entrainés par Mme Myriam Bollack-Badel au départ de ce quinté. Alexis Badel sera associé à Henry Morgann. Faut-il y voir un signe ? Henry Morgann (14) s'est notamment imposé dans un handicap lors de son avant-dernière sortie.
Refik, second d'un quinté à Cagnes, s'est montré plutôt décevant lors de ses trois prestations suivantes. Il a cependant des circonstances atténuantes. Aussi le rachète t-on une dernière fois.
Broncoli (6) était le favori quelque peu surprise du quinté du 11 avril à Longchamp. Il n'a conclu que neuvième. S'agit-il d'un faux pas ? Difficile de le savoir.
Last Storm (4) n'est pas des plus régulières. Cinquième lors de son avant-dernière course dans un quinté à Saint-Cloud, elle n'a pas confirmé à Longchamp.
Gentoo, le top-weight de l'épreuve devra porter sept livres de plus que Refik. Il a débuté l'année par une victoire dans un quinté à Saint-Cloud. Avec 62 kilos, il sera plutôt envisagé pour une petite place.
Runtil Bere (9) est régulier dans l'ensemble au niveau quintés. Il effectue cependant une rentrée après plus de cinq mois d'absence. Son entraineur attend un bon comportement de sa part.
Apophis (8) voit sa valeur handicap baisser. Sa régularité dans les quintés est loin d'être son point fort. Cette année, sa meilleure performance à ce niveau a été une cinquième place à Deauville. Pourquoi pas.
En juillet dernier, Perspicace (11) a conclu cinquième d'un quinté sur ce parcours. Cette année, elle n'a qu'une course dans les jambes. Elle ne peut donc que progresser.
Rabahhla (15) court généralement sur plus long. Sa rentrée a été décevante. Bien que ce soit un "Delzangles", il devrait être plutôt délaissé.
Berenice Pancrisia (16) ne semble pas au mieux de sa forme à la lecture de ses des dernières performances.
Molitor (10) a remporté un handicap à Cagnes en février. Pénalisé de six livres, il n'a pu se mettre en évidence lors de ses deux sorties suivantes ( des quintés). On lui remet les oeillères, cela va t-il changer la donne ?
La sélection : 3-5-7-12-13-14-2-6
Le cheval de complément : 4