Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Château Renard.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
Orchetto Jet (1) fait une rentrée après six mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Thesee De Corbery (2) reste sur une quatrième place dans un quinté disputé sur les 2100 mètres de Vincennes. Il monte de catégorie. Mais, à l’issue d’un bon parcours, il ne faut pas l’exclure pour une place.
As Dore (3) n’a pas été revu depuis deux mois. En juin, il avait été troisième d’une épreuve similaire sur ce parcours dans un excellent chrono. Mais, il a déçu par la suite sur ce même parcours. Va-t-il surprendre en ayant repris de la fraîcheur ? Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.
Radieux (4) avait été second d’un quinté sur ce tracé fin décembre. Il avait été ensuite troisième du Grand prix de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer. Enfin, il n’avait été que 10e sur les 2100 mètres de Vincennes mais, avec un départ à l’autostart, il partait de la seconde ligne. Pour une (petite) place.
Vittorio De Carly (5) fait une rentrée après quatre mois d'absence.
Vanderlov (6) n’a pas été revu depuis décembre. Il a été au mieux septième lors de ses trois dernières courses disputées à Vincennes.
Prince Di Poggio (7) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Il a déjà été en vue lors d’une rentrée. Il sera d’ailleurs déferré des quatre pieds. Méfiance.
Zonguldak (8) avait été quatrième d’une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste fin novembre. Il vient d’être second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. A l’issue d’un bon parcours, il peut lui aussi se placer. Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite depuis 2016.
Unero Montaval (9) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. La régularité n’a pas été son fort l’année dernière.
Tell Me No Lies (10) redescend de catégorie par rapport à ses deux dernières courses où il a été sixième au mieux. Auparavant, il a fait preuve d’une grande régularité dans les quintés notamment sur ce parcours. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2016. Possible placé.
Vif D'or Du Poli (11) a été non placé au fautif lors de ses huit derniers parcours (attelé et monté). Difficile de le conseiller.
Univers De Marzy (12) a fait l’arrivée de ses quatre dernières courses, toutes disputées sur la grande piste de Vincennes. Pour une (petite) place. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
Il faut remonter à mai pour trouver mieux qu’une septième place à Ulf Du Noyer. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Vic Du Pommereux (14) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a été second ensuite d’une épreuve disputée sur le même tracé qu’aujourd’hui. Possible placé. Il sera mené par Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
Après huit mois d'absence, Unbridled Charm (15) vient de faire sa rentrée : non placé sur 2100 mètres. Il sera cette fois déferré des postérieurs. S’il répète ce qu’il a montré au premier semestre l’année dernière, il visera une place dans ce quinté. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 58% de réussite depuis 2016.
Depuis sa rentrée en novembre, Tango Somolli (16) a été fautif ou arrêté lors des cinq courses disputées.
Reckless (17) vient de conclure quatrième d’une épreuve plus relevée sur les 2100 mètres de Vincennes. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Il a fait ses preuves sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Björn Goop est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.
La sélection : 17-14-10-15-4-12-8-7
Le cheval de complément : 2