Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler sur la PSF de Chantilly dans le Prix du Centre d'Entraînement.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de quatre ans.
Analyse du quinté
Isacc (1) n'a pas été revu en course depuis novembre. Il a notamment remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en septembre. Pourquoi pas avec une condition avancée ?
Orfeas (2) a débuté dans les quintés en juillet par une victoire à Maisons-Laffitte. Pénalisé de neuf livres, il a fait ensuite l’arrivée de deux de ses trois quintés suivants. Il n’a pas été revu depuis cinq mois. Pour une (petite) place avec une condition avancée.
Penjack (3) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville en août. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly et cinquième d’un handicap sur la PSF de Deauville en décembre. Il n’a pas été revu depuis. Pour une cinquième place éventuellement ?
Ipanemo (4) a été au mieux sixième en trois quinté l’année dernière. Il a remporté un handicap à Pau en fin d’année dernière si bien que sa valeur été revue à la hausse. Malgré cela, il vient d’afficher sa sur ce même parcours à Pau (PSF). Pourquoi pas ? Son entraîneur Philippe Sogorb fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2016.
Après une victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville, Happy Cause (5) a débuté l’année avec une neuvième place sur ce même parcours à Deauville. Il s’y était montré offensif. Il n’a pas été revu depuis. Pourquoi pas ? Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Peut Etre vient d’Italie. Il a débuté en France en janvier avec une victoire dans un réclamer à Deauville. Il vient également de s’imposer à Nîmes. Il monte toutefois nettement de catégorie. Va-t-il bien faire ? Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.
Ducale Di Maremma (7) n’a pas été revu depuis janvier où il a débuté dans les quintés : neuvième à Cagnes-sur-Mer. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Fils Prodigue (8) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Avec cinq livres de plus, il a été non placé dans un handicap sur ce même parcours. À ne pas condamner toutefois pour son premier quinté.
Daligala (9) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Elle a remporté deux handicaps l’année dernière. Va-t-elle bien faire pour ses débuts à ce niveau ?
Hawwa (10) n’a pas été revue depuis deux mois mais elle a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Elle s’est notamment imposée dans un handicap sur la PSF de Deauville. Révélation possible pour son premier quinté.
Prince Donegal (11) a remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, elle a été non placée dans un quinté sur ce même parcours.
Diabolo James (12) reste sur un succès dans un handicap ici même sur 1900 mètres. Il a été pénalisé de cinq livres. Il devrait toutefois avoir de nombreux supporters vu qu’il est associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite dans les quintés depuis 2016. Son entraîneur Gianluca Bietolini est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.
Aztec Dreams (13) vient d'effectuer sa rentrée après plus de deux mois d'absence : troisième d’une course à conditions sur ce parcours avec 62 kilos. Il débute dans les quintés. Pourquoi pas.
Komodo (14) est régulier à un niveau inférieur avec trois victoires dans des réclamers et deux dans des handicaps depuis septembre. Il vient de rejoindre les boxes de Mme Carina Fey. Surprise possible pour son premier quinté ?
Lady Gift (15) a remporté un handicap à Marseille en octobre. Pénalisée sur l’échelle des valeurs, elle n’a fait l’arrivée qu’une fois lors de ses quatre courses suivantes.
Rochenka (16) n'a pas été revue en course depuis trois mois. Elle s'est imposée dans un handicap à Angers en octobre si bien que sa valeur été revue à la hausse.
Kenfay (17) manque de régularité. Il vient toutefois de conclure sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il tentera donc de surprendre pour une petite place.
La sélection : 12-4-2-13-10-8-14-17
Le cheval de complément : 9