Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Cantal.Il s'agit d'une course pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Don Williams (1) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.
Aileron (2) n'a pas connu une grande régularité ces derniers mois. Mais, comme il vient de conclure cinquième sur le même parcours qu'aujourd'hui et qu'il y aura cette fois 2 échelons, une place peut lui revenir. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Robert Bergh, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Cyrus De Cayola (3) manque de régularité. Elle a été en vue cet été mais c'était à un niveau inférieur.
Après un succès sur les 2700 mètres de la grande piste, Evening Prayer (4) a été sixième d'un quinté pour juments avec départ à l'autostart. Elle devait partir de la seconde ligne. Pour une (petite) place. Son entraîneur Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Nobel Amok (5) n'a que 2 courses à son actif à Vincennes : une disqualification sur ce parcours il y a un an et une septième place sur les 2100 mètres de Vincennes. Il a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Robert Bergh : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Ready Ribb (6) vient de bien débuter à Vincennes avec une troisième place dans un quinté disputé sur les 2100 mètres (autostart). Possible placé. L'association Björn Goop / Björn Goop fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Braquo (7) vient de s'imposer dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il était déferré des quatre pieds pour la première fois. Il le sera à nouveau dans ce quinté. Il est bien engagé au premier échelon. Pour une (petite) place.
Après plus de quatre mois d’absence, Titanium Gar (8) vient de conclure troisième dans un quinté sur le même tracé qu'aujourd'hui. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Hugo W. Langeweg Jr. : 88% dans les cinq premiers (8 courses).
Jerry Mom (9) reste sur plusieurs sorties décevantes. Il est pourtant idéalement engagé à la limite du recul. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Dream De Nilrem (10) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Brasil De Bailly (11) vient d’afficher sa forme en s’imposant à Cagnes-sur-Mer. Il doit rendre 25 mètres sur ce parcours ce qui n’est pas toujours évident. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Berry Felin (12) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Outsider. Avec Gilles Delacour comme driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (34 courses).
Colonel (13) a été non placé lors de ses quatre dernières courses mais il était ferré. Dans ce quinté, il sera déferré des quatre pieds. Il doit certes rendre 25 mètres mais ce quinté est moins relevé que ceux où il a été engagé au second semestre. Méfiance.
Cash Du Rib (14) est plutôt régulier dans l’ensemble. Début janvier, il a été cinquième d’un quinté similaire en devant également rendre 25 mètres. Pour une petite place avec un bon parcours.
Valokaja Hindo (15) est irréprochable depuis ses débuts en France en octobre. Il reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il avait trotté sur le pied de 1’12 et fractions. S’il répète ce chrono, il visera au moins une place dans ce quinté.
La sélection : 15-8-6-7-13-4-5-2
Le cheval de complément : 14