Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Cantal.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six à huit ans.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Sugar Bred (1) vient d’Italie. Il a participé à deux courses en France cette année : cinquième à Cagnes-sur-Mer et non placé sur ce parcours. Cela s’annonce compliqué.
Après trois mois d'absence, Panoramic (2) a pris part à deux courses : cinquième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste et fautif d’un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes alors qu’il était le second favori. À reprendre. Il sera associé à Björn Goop : 47% de réussite cette année.
Final Oak (3) vient de débuter à Vincennes : sixième dans une course pour amateurs et fautif dans un quinté couru sur les 2100 mètres. Il essaiera de surprendre avec des circonstances favorables.
Armada Des Iles (4) n'a fait l’arrivée que lors de deux de ses neuf dernières courses. C’était à un niveau nettement inférieur. Elle sera délaissée.
Attila D'auvillier (5) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Elle sera déferrée des quatre pieds mais doit faire ses preuves à ce niveau. Elle sera délaissée.
Baraka De Lou (6) n’a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Elle a été sixième d’un quinté sur ce parcours en juin dernier en étant ferrée. Surprise possible pour une cinquième place ?
Pour sa seconde course à Vincennes, Danne Edel (7) vient de s’imposer plutôt facilement dans un quinté sur les 2100 mètres. Possible placé. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 43% de réussite cette année.
Tinamo Jet (8) vient de s’imposer dans une course européenne sur le même tracé qu’aujourd’hui. Au moins pour une place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis 2017.
Action Force (9) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Lors de ses 10 dernières courses, il a conclu huit fois parmi les deux premiers et a été fautif deux fois. Il monte de catégorie mais fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Serge Peltier est régulier dans les quintés : 56% de réussite depuis 2017. Elle sera associée à Eric Raffin : 50% de réussite depuis 2017.
Cleangame (10) a remporté ses deux dernières courses : sur les 2700 mètres de la grande piste et dans un quinté sur ce tracé. Il devait également rendre 25 mètres. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Trinity Zet (11) a été seconde d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste fin décembre. Elle a trotté sur le pied de 1’13 et fractions. Elle a été ensuite quatrième d’un groupe III sur les 2100 mètres. On ne tiendra pas compte de sa dernière course où la piste était très collante suite au dégel. Possible placée.
Bob (12) a remporté trois de ses cinq dernières courses. Il vient de conclure quatrième d’un quinté sur ce tracé. Mais, il sera cette fois ferré.
Après trois mois d'absence, Speed Delicious (13) a participé à trois courses : trois disqualifications. S’il se montre sage, il peut se placer dans ce quinté. Il sera mené par Jean-Philippe Monclin : 40% de réussite depuis 2017.
Chicago Blues (14) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. C’est assurément un bon cheval puisqu’il a pratiquement remporté une course sur deux depuis ses débuts. Il sera ferré. Une autre fois. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 49% de réussite depuis 2017.
Evin Boko (15) vient de débuter à Vincennes : neuvième d’un groupe III sur les 2100 mètres de Vincennes et fautive dans une course similaire sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle avait une cote de méfiance. Elle est la plus riche du lot. Méfiance. Elle sera associée à David Thomain : 45% de réussite depuis 2017.
La sélection : 8-10-2-7-11-9-15-13
Le cheval de complément : 6