Pronostic hippique
Retour à Vincennes pour le quinté de ce jeudi.Le Prix du Cantal va rassembler 18 chevaux sur les 2850 mètres de la grande piste.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Poker Kronos (1) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Il n’a pas de référence à ce niveau.
Lors de son avant-dernière course, Ulsoff (2) a remporté une course sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Le lot est toutefois relevé et il débute sur la grande piste.
Rico Follo (3) sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Ainsi, il vient d’être troisième à Bordeaux. Il monte de catégorie. Va-t-il bien faire ? Il sera mené par Björn Goop : 67% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Valentino Crepin (4) a conclu sixième d’une course à Cherbourg. Le niveau sera beaucoup plus relevé et il sera toujours ferré.
Bandit Hornline (5) vient de conclure cinquième d’une course sur les 2700 mètres de la grande piste. A l’issue d’un bon parcours, il peut viser une place dans ce quinté. Son driver Franck Ouvrie est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Ange De Lune (6) reste sur un succès dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé même si le lot est plus relevé. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Time Machine (7) a été engagé trois fois à Vincennes cet hiver : deux disqualification et non placé. Il sera associé à G. Gelormini : 41% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Viborg (8) a pris part à deux courses. Il reste sur une sixième place dans une course avec départ à l’autostart. Il partait de la seconde ligne. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Zonguldak (9) est souvent fautif : sept fois lors de ses dix dernières courses. Sage, il a déjà trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur 2700 mètres en juin l’année dernière. Méfiance s’il est sage .. Son driver C. Martens est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Adman Perrine (10) reste sur deux sorties décevantes sur la grande piste de Vincennes : non placé sur le même parcours qu'aujourd'hui en devant rendre 25 mètres et neuvième sur 2700 mètres. Il retrouve Franck Nivard : 47% de réussite dans les quintés cette année. Va-t-il refaire parler de lui ?
Ultimo Vingt (11) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. L’engagement est favorable au premier échelon.
Rosemary Gar (12) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il s’est ainsi imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. Idéalement engagé au premier échelon, il fera partie des chevaux en vue. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 43% de réussite cette année.
Vasterbo Fantast (13) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a été au mieux sixième en quatre courses en France en novembre dernier.
Après trois mois d'absence, Vignia La Ravelle (14) vient de faire sa rentrée : non placé sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il sera à nouveau ferré.
Amiral Du Bisson (15) vient de remporter une épreuve à Bordeaux. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Une place est toutefois à sa portée à l’issue d’un bon parcours. Il sera associé à Anthony Barrier : 60% de réussite cette année.
Arlington Dream (16) est souvent fautif. Toutefois, après avoir été disqualifié lors de ses deux courses de rentrée, Il vient de conclure sixième sur ce tracé en devant rendre 25 mètres. Pour une (petite) place s’il est sage. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.
Ufana Nonantaise (17) fait une rentrée après un break de trois mois. Elle est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle sera déferrée des antérieurs et menée par Eric Raffin: 47% de réussite dans les quintés cette année. Pourquoi pas.
Udo's Oiler (18) n’est pas un modèle de sagesse. Il s’est imposé dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en septembre. Il est bien engagé au plafond des gains mais il sera ferré. Pourquoi pas ? Il sera associé à Dominik Locqueneux : 44% de réussite cette année.
La sélection : 6-12-8-5-9-16-15-17
Le cheval de complément : 18