Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le quinté de ce jeudi.Le Prix du Cantal va rassembler 20 chevaux âgés de six ans et plus.
Le parcours sera celui-ci des 2850 mètres de la grande liste, avec deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Schwerin Boko (1) débute en France. Il a été au mieux quatrième lors de neuf de ses 10 derniers parcours. Il devrait être délaissé.
Manuel Ramirez (2) reste sur deux disqualifications. il a prouvé qu'il était capable de trotter sur le pied de 1'14 sur les 2700 mètres de la grande piste. Cela peut être suffisant pour accrocher une place dans ce quinté. Il est entraîné par Holger Ehlert : 42% de réussite depuis 2012.
Maldini Ok (3) a débuté à Vincennes fin décembre. Il a participé à trois courses. Il compte notamment une victoire sur le parcours de vitesse et une seconde place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Le niveau sera plus relevé dans cette épreuve mais il peut accrocher une place dans ce quinté.
New Photo Guy (4) a débuté en France en juillet dernier. Il a participé à deux quintés : neuvième au mieux. Malgré un bon numéro, il n'a été que neuvième en dernier lieu dans une épreuve avec départ à l'autostart. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Teatro (5) court peu mais plutôt à bon escient. Lors de son avant-dernière course, il a été second d'une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Il s'est ensuite montré fautif sur ce même parcours qu'il en était le favori. A reprendre. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
M.t.evita (6) a débuté à Vincennes en décembre dernier. Sa première sortie a été bonne avec une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste, mais elle s'est montrée plutôt décevante par la suite en étant est au mieux cinquième en quatre sorties. Elle n'a pas été revu en course depuis 516 mois. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
Armando Kievitshof (7) a également débuté à Vincennes en décembre dernier. Il a été en vue au trot monté. En dernier lieu, il a été cinquième d'une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place éventuellement.
Après une longue absence, Moriondo (8) vient de montrer un net regain de forme avec une victoire très facile sur les 2100 mètres de la grande piste. Le départ était donné à l'autostart, il s'élançait en seconde ligne. En mars 2012, il s'était imposé sur ce parcours dans un bon chrono. Méfiance.
Après avoir animé une bonne partie de la course, Tony Boy (9) reste sur une seconde place dans une épreuve européenne sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien engagé dans cette épreuve, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012.
C'est un peu tout ou rien avec Tornado De L'ocean. Il a été disqualifié cinq fois lors de ses dix derniers parcours et il s'est imposé à trois reprises. Notamment en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste. Sage, il peut s'imposer. Il est entraîné par Mike Lenders : 46% de réussite cette année. Il sera mené par Pierre Levesque : 53% de réussite cette année.
Noblesse Ross (11) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Ferrée, elle sera délaissée.
Trebol (12) reste sur une victoire sur le parcours qui nous intéresse tout en devant rendre 25 mètres. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Possible placé.
Tafaiko Sax (13) est idéalement engagée au premier échelon. Il reste lui aussi sur un accessit sur les 2700 mètres de la grande piste (troisième). Il peut donc figurer à l'arrivée de ce quinté. Il sera mené par Franck Ouvrie : 55% de réussite cette année.
Travel Jet (14) a plutôt été au trot monté ces derniers mois.
Mineiro As (15) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Aux 25 mètres, cela s'annonce difficile.
Team Job (16) a été beaucoup fautif par le passé. Il s'assagit puisqu'il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il s'est imposé sur ce parcours. Il a été ensuite cinquième sur ce même parcours tout en devant rendre 25 mètres. Possible placé (sans problème de trafic).
The De Chine (17) est en grande forme. il reste ainsi sur une victoire sur ce parcours tout en devant également rendre 25 mètres. Il va tenter de faire aussi bien malgré le nombre de partants. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Beau Mec (18) vient d'être fautif pour ses débuts en France (Toulouse). Il va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Pour un concurrent étranger, il fait partis des plus riches. Méfiance. Il sera associé à Franck Nivard : 45% de réussite depuis 2012.
Septuor (19) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. il s'est notamment imposé trois fois l'enseignement de ce meeting. Il reste de plus sur une victoire à Bordeaux. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième sur ce parcours en devant rendre 25 mètres.
Pour son retour en compétition après huit mois d'absence, Solea Rivelliere (20) a été neuvième sur ce parcours. Elle est bien engagée au plafond des gains. Mais, on aurait préféré la voir déferrée. Elle est entraînée par Philippe Daugeard : 40% de réussite depuis 2012.
La sélection : 10-19-8-9-13-12-5-17
Le cheval de complément : 16