Pronostic hippique
Le quinté du jour se déroulera sur l'hippodrome de Vincennes dans le prix du Cantal.Il y aura deux échelons de départ.
Plutôt orienté favoris en 2007, les tiercé, quarté et quintés etaient plutôt rémunérateurs en 2009.
Bases
Roi Du Vivier (13) s'est imposé lors de ses quatre dernières courses. Difficile donc d'aller contre lui même s'il doit rendre 25 mètres.
Les deux derniers quintés à Vincennes ont été remportés par des entraineurs en vue surtout dans le sud de la France. Après plusieurs victoires consécutives, Ravanello (9) vient de se montre fautif. On ne tiendra pas compte de cette course puisque cela lui permet de profiter de cet engagement idéal au premier échelon. Il fera donc partie des chevaux en vue même s'il n'a pas été revu à Vincennes depuis 2009.
Chances régulières
Le premier janvier, Decarone (8) a été second d'un quinté disputé sur ce parcours. A nouveau déferré des quatre pieds dans ce quinté, il devrait profiter de ce bon engagement au premier échelon.
Roxana De Barbray (12) est régulière dans l'ensemble. Elle reste d'ailleurs sur deux secondes places dont une sur ce parcours. Même si elle doit rendre cette fois la distance, elle devrait être en vue pour les places.
Depuis ses débuts, Recital Carisaie (5) a conclu une fois sur trois dans les trois premiers et a été une fois sur trois disqualifié. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et il sera mené par Eric Raffin. Il sera donc envisagé pour une place dans ce quinté.
Raz De Maree Honey (7) se montre parfois fautif. Sage, il peut envisager une quatrième ou cinquième place.
Rouge Vif (11) vient de se montrer fautif pour sa rentrée après huit mois d'absence. L'écurie Leblanc a réalisé un excellent meeting d'hiver. On peut donc penser que Rouge Vif (11) devrait rapidement refaire parler de lui.
Lors de sa dernière course, Quymja (16) a failli surprendre dans un quinté avec départ à l'autostart. Elle a fait illusion pour une place au début de la ligne d'arrivée mais a un peu cédé pour finir. Elle sera cette fois associée à Pierre Levesque.
Gjedo' Du Louvre (4) vient d'être non placé pour son premier essai à Vincennes. Il s'agissait d'une course à l'autostart où il s'élançait en seconde ligne. Il sera cette fois mené par Franck Nivard. Pour une cinquième place ?
Rockfeller Center (6) fait une rentrée après plus de deux mois d'absence. Souvent fautif à l'attelé, il avait trotté en novembre dernier sur le pied de 1'15 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste. S'il répète cette performance, il peut créer une grosse surprise dans le quinté.
Racing Rainbow (15) est un cheval qui a été en vue au niveau semi-classique mais a été longtemps absent. Il reste sur trois disqualifications mais son entraineur a déclaré qu'il était sur la pente ascendante. Surprise possible pour une cinquième place.
Passamaquoddy (18) a été disqualifié lors de huit de ses dix dernières courses. Sage, il avait trotté fin décembre sur le pied de 1'15 sur les 2700 mètres de la grande piste : sixième. Surprise possible pour une petite allocation.
Quito Kebir (14) est surtout en vue à un niveau inférieur à l'attelé. Pour une cinquième place avec un bon parcours.
Zlatan Blou (17) sera à nouveau ferré et mené par son entraineur. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Rubberman (2) débute en France. Ses dernières performances à l'étranger sont moyennes. Il devrait donc être délaissé pour son premier quinté.
Ricky Rock (3) fait une rentrée après deux mois d'absence. Il a été quatrième au mieux lors de ses dix derniers parcours.
Quado Des Aitres (1) est souvent fautif et monte de catégorie par rapport à ses dernières courses.
Elegance Saulnier (10) ne s'est placé qu'une fois lors de ses dix derniers parcours. Mal engagé, il sera délaissé.
La sélection : 13-9-8-12-5-7-11-16
Le cheval de complément : 4