Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix du Brionnais.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans.
Analyse du quinté
Pour ses débuts dans les quintés, Tres Belaffair (1) vient de s’imposer de peu sur la PSF de Deauville. Il se retrouve pénalisé de sept livres. Pour une petite place tout de même ? Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Xo (2) est régulier dans les courses à conditions depuis ses débuts. Cette année, il a été second en juillet à Chantilly et second à Deauville en août. Cela lui vaut de porter 60 kilos dans les quintés. Méfiance. Il sera associé à Maxime Guyon : 50% de réussite cette année.
Après une victoire dans une course à conditions au Lion d’Angers, Indian Skies (3) a débuté dans les quintés mi-août : troisième sur la PSF de Deauville tout près du vainqueur Tres Belaffair. Possible placé.
Sarendam (4) vient de participer à deux quintés : troisième de Ifiandra (5) sur ce parcours et sixième à Deauville. Pour une (petite) place. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2016.
Ifiandra (5) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Elle n’a pas été revue depuis la mi-juillet et devra porter six livres de plus. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur Carlos Laffon-Parias fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite cette année. Son jockey Olivier Peslier est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Gourel (6) est irréprochable à ce niveau avec une seconde place sur ce parcours en juillet et une seconde place à Deauville en août. Possible placé. Il est entraîné par François Rohaut : 44% de réussite depuis 2016.
Lors de son avant-dernière course, Passion Nonantaise (7) a conclu troisième d’un handicap sur la PSF de Deauville. Dans un quinté sur ce même parcours en août, elle n’a pas connu une bonne fin de course : septième alors qu’elle était dans le dernier tiers du peloton au moment d’aborder la ligne d’arrivée. A reprendre. Elle sera associée à Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite depuis 2016.
Depuis ses débuts, Louve Sage (8) n'a participé qu'à cinq courses. Elle reste sur deux très faciles victoires : dans un réclamer et un handicap à La Teste. Elle a été pénalisée de huit livres. Méfiance.
Love Money (9) reste sur un succès dans un handicap à Chateaubriant (1950 mètres). Avec six livres de plus, elle tente de monter de catégorie. Affaire d'impression.
Après une absence de cinq mois, Marathon Man (10) a pris part à trois courses : cinquième au mieux. Il monte de catégorie. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Agami (11) a été au mieux cinquième en cinq courses cette année. Elle a ainsi été cinquième d’un quinté pour pouliches à Fontainebleau début juin. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Après un long passage à vide, Queen's Of Marshal (12) vient de remporter un quinté pour pouliches à Deauville. Elle se voit pénalisée de huit livres. Affaire d'impression.
Solemare (13) est régulier à un niveau inférieur. Lors de son avant-dernière course, il a débuté dans les quintés : quatrième de Ifiandra (5) sur ce parcours. Il a ensuite échoué dans un quinté à Deauville alors qu’il était le second favori. Une performance trop mauvaise pour être exacte.
Lors de son avant-dernière course, Palpitator (14) a conclu huitième du quinté remporté par Ifiandra (5) sur ce parcours. Il a ensuite remporté une course à conditions à Moulins si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Depuis ses débuts, Rose Blanche (15) n'a participé qu'à trois courses. Elle reste sur une seconde place à Deauville. Difficile tout de même de la situer bien qu’elle soit entraînée à Mme Christiane Head-Maarek.
Maola (16) a également été engagée trois fois : seconde dans chaque course (Compiègne, Châteaubriant et Vichy). Le niveau sera plus relevé. Pourquoi pas ?
Après une victoire dans un handicap à Deauville (1600 mètres), Ebamour (17) a conclu cinquième d’un quinté sur ce même parcours alors qu’il en était le favori. Il a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Freddy Head : 85% de réussite cette année.
La sélection : 6-3-7-17-4-2-13-11
Le cheval de complément : 5