Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix du Brionnais.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
High Star (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté au Lion d’Angers. Il a été ensuite non placé dans une épreuve plus relevée à Longchamp. À reprendre. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013.
Prince D'almaty (2) a été engagé dans trois quintés au printemps dernier. Il a été à deux reprises sixième. Baissé de deux livres depuis, il peut accrocher une petite place.
Asagaya (3) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a remporté un quinté en avril dernier à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé lors de ses deux sorties suivantes. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.
Lilienthal (4) vient du Japon. Il a peu d'expérience en France : quatre courses. Il reste sur une troisième place dans une course au Mans mais il monte nettement de catégorie. Affaire d’impression.
Up Todate Du Casse (5) est non partant.
Beyond Limits (6) reste sur une quatrième place dans une épreuve un peu plus relevée dans un quinté couru sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 50% de réussite cette année.Placé sur ce parcours en octobre cette ann�e, il va tenter de faire aussi bien. Son jockey Thierry Thulliez est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Ellinis (7) s'est imposée consécutivement dans deux handicaps en août et septembre. Elle reste sur une seconde place dans un réclamer couru sur le même parcours qu’aujourd’hui (remporté par Anakin Skywalker). Va-t-elle confirmer à ce niveau ? Son entraîneur est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année. Elle sera associée à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2013.
Anakin Skywalker (8) vient non pas de Star Wars ;-) mais d’Allemagne. Il vient de participer à deux réclamers : second sur cette piste sur plus long et vainqueur sur le même parcours qu’aujourd’hui. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Estanilles (9) a remporté un quinté en juillet à Maisons-Laffitte. Pénalisé de huit livres sur l’échelle des valeurs, elle a été ensuite 10e d’un quinté à Clairefontaine et sixième en dernier lieu dans un quinté à Longchamp. À ne pas condamner pour une petite place. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Black Jewel (10) a remporté un quinté à Châteaubriant. Pénalisé de six livres, il a été ensuite non placé dans un quinté au Lion d’Angers. Affaire d'impression. Son jockey est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2013.
Après avoir connu un long passage à vide, Sindaco (11) vient de montrer un tout autre visage lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Nancy : second. Sa sortie suivante sur la PSF de Chantilly n’est pas si mauvaise que cela. Méfiance.
Talk About (12) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble à un niveau inférieur. Il sera mené par Christophe Soumillon ce qui incite bien évidemment à la méfiance. Il fera partie des chevaux en vue.
Clare De Lune vient de réaliser sa meilleure performance depuis bientôt un an avec une quatrième place dans une course à conditions à Clairefontaine. Elle a été au mieux neuvième en quatre participations à des quintés cette année mais a été baissée au poids. Va-t-elle confirmer ?
Miskin (14) a été engagé dans trois quintés depuis la fin juillet : troisième à Maisons-Laffitte, cinquième à Deauville et cinquième en dernier lieu sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place. Il est entraîné par John Edward Hammond : 43% de réussite cette année.
La Dame De Grace (15) n’a participé qu’à deux courses cette année : troisième à Bordeaux et troisième à Toulouse (tout près de Talk About). Elle monte de catégorie en participant à un quinté mais elle avait déjà bien couru à ce niveau l’année dernière avec notamment une seconde place à Compiègne. Pourquoi pas.
Vol Dolois (16) a participé à deux quintés à Deauville en août : quatrième sur la PSF et second sur le gazon. Il vient d’être neuvième dans un handicap sur la PSF de Chantilly mais il était avant-dernier à 300 mètres du but. Possible placé.
La sélection : 6-16-12-14-11-15-1-2
Le cheval de complément : 8