Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi prend la direction de Maisons-Laffitte pour le prix du Prix du Brionnais.Couru en ligne droite, la distance est de 2000 mètres.
Quatre chevaux ayant participé au Prix du Nabob à Longchamp le 13 octobre prennent part au départ.
Le parcours, l'assouplissement des pistes et des 3 ans au départ peuvent laisser penser que des surprises seront au rendez-vous ...
Bases
Sur le gazon, Devoir De Memoire (7) est irréprochable : toujours dans les trois en cinq courses. Il a devancé lors de sa dernière course Seabreeze d'Ho qui vient de remporter un quinté.
I'm Off See You (2) a remporté un quinté en juin. Lors de sa dernière course, menu d'oeillères pour la première fois, il est mal sorti des stalles et a tout de même fini septième.
Chances régulières
Aristote (1) a remporté un quinté en août sur la PSF de Deauville. Pénalisé, il a prouvé qu'il était toujours compétitif avec deux secondes places toujours dans des quintés.
Sapfo (8) a conclu cinquième du quinté de référence tout en étant en quatrième ligne à la corde.
Zaliapour (3) a remporté quatre courses depuis ses débuts. Venant d'effectuer une bonne rentrée à Toulouse, sa première participation dans un quinté sera suivie avec intérêt.
Ranthambore (6) était plutôt en vue (second favori) lors de sa dernière course à Longchamp mais il n'a pas eu un parcours idéal (nez au vent).
Mar Adentro (4) a conclu quatrième du quinté de référence en ayant eu un bon parcours. Pour une quatrième ou cinquième place.
Gold Exchange (16) a déjà conclu quatrième d'un quinté en août dernier. Il vient de conclure dans la même foulée que Ladyboy sixième de quinté récemment. Pour une quatrième ou cinquième place.
Duar Mapel (10) n'a couru que trois fois mais a remporté deux courses. Difficile à situer pour son premier handicap.
Yankee Star (5) a prouvé qu'il était compétitif au niveau quinté (sixième et troisième). Il manque cependant de référence par terrain très souple, voire collant.
Solaria (15) court surtout dans des épreuves à réclamer. Elle a participé à deux handicaps. Le premier, elle l'a remporté. Le second, elle n'a pas été menaçante.
Le tandem Chevigny / Pasquier fonctionne plutôt bien : 50% de réussite dans les quintés. Mais Filoudor (12) n'a pas fait mieux que quatrième en cinq quintés.
Zagzig (9) a bien débuté dans les quintés au printemps dernier (deux secondes places) mais ses performances se sont dégradées ensuite : troisième seulement à Nancy lors de sa dernière course. L'assouplissement des pistes va t-il lui être bénéfique.
Gifted Icon (11) a débuté par une victoire mais lors de ses deux sorties suivantes, elle a fait cinq et six. Ce sera son premier handicap.
Tout comme Hukba (13) qui a débuté par une victoire sur la PSF mais vient d'échouer pour son premier handicap.
Akimbo (14) n'a pas fait mieux que huitième en quatre sorties quinté.
La sélection : 7-2-1-8-3-6-4-16
Le cheval de complément : 10