Pronostic hippique
Le prix du Bourbonnais est la seconde épreuve préparatoire au prix d'Amérique.Les chevaux ayant plus d'un million d'euros de gains devront rendre 25 mètres, pour cette raisons on va privilégier le premier échelon.
Pratiquement tous les participants au quinté du jour ont participé au prix de Bretagne.
Le résumé de la course est disponible ici.
Bases
Quarla (5) a mené une course plutôt offensive dans le prix de Bretagne. Elle n'a pu contrer Orlando Sport (8) dans la ligne droite. Si elle se montre plus attentiste, elle peut remporter cette épreuve.
Orlando Sport (8) est en grande forme. Il vient de remporter le prix de Bretagne de belle manière.
Chances régulières
Prodigious (2) a terminé en trombe dans l'épreuve de référence.
Même s'il n'a terminé que neuvième dans le prix de Bretagne, Paris Haufor (3) a prouvé qu'il était en forme (belle ligne droite).
Infinitif (4) vient de conclure troisième de Ready Cash. Il est très régulier dans l'ensemble.
Perlando (9) vient de remporter le prix des Landes en traçant une remarquable ligne droite. Le niveau est un peu plus relevé. Plutôt pour un accessit.
Premiere Steed (11) vient de faire sa rentrée après deux mois et demi d'absence. Elle a montré de belles choses cette année notamment dans des épreuves de vitesse. Le prix de Bourgogne serait-il en vue ?
Il est difficile de juger Glen Kronos (7) sur ce parcours. Il n'a participé qu'à deux courses sur le parcours de tenue de Vincennes : il s'est montré fautif dans l'une et l'autre était une course de trot monté.
A l'attelé, Oyonnax (6) n'a pas trotté sous les 1'14 sur ce type de parcours cette année. Lors de son avant-dernière course, il a cependant réalisé une belle performance au trot monté. Pour une quatrième ou cinquième place.
Niky (10) se retrouve un peu. Il vient de conclure cinquième de Perlando (9) en ayant eu un bon parcours à la corde.
Olga Du Biwetz (14) troisième du prix de Bretagne sera ferrée.
Tout comme Meaulnes Du Corta (15) qui a laissé une belle impression dans la ligne droite du prix de Bretagne.
One Du Rib (13) s'est montré offensif dans le prix de Bretagne en menant la course. Il a réussi à conserver la cinquième place. Par contre, il ne sera pas déferré dans cette épreuve.
Ismos Fp (1) vient d'accrocher une cinquième place sur ce parcours au prix d'une course plutôt offensive; Le niveau est cette fois plus relevée. Cinquième avec un bon parcours à la corde.
Paola De Lou (12) est plutôt en vue au trot monté.
La sélection : 5-8-2-3-4-9-11-7
Le cheval de complément : 6