Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Bois de Vincennes.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Tessy D'ete (1) est en forme avec deux victoires dans des quintés cette année et une cinquième place en dernier lieu dans le Grand prix de Paris (un groupe I couru sur la longue distance de 4150 mètres). Pour une (petite) place.
Azaro D'eva (2) a été non placée ou fautive lors de ses 10 dernières courses. Difficile de la conseiller.
Ceylan Dairpet (3) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il sera déféré des quatre pieds ce qui lui réussit bien lorsqu’il est sage. On peut donc penser qu’il est prêt pour cette rentrée. Pour une (petite) place.
Anette Du Mirel (4) n'a pas été revue en course depuis 5 mois. Outsider.
Vertige De Chenu (5) a été irréprochable dernièrement avec trois victoires et une troisième place lors de ses quatre dernières courses (dont 3 quintés). Il n’a pas été revu depuis deux mois et sera ferré. Pour une petite place éventuellement.
Bel Avis (6) vient de s’imposer dans un quinté disputé sur les 2100 mètres de Vincennes dans un très bon chrono. Il ne sera toutefois que déferré des antérieurs dans ce quinté. Il l’a été trois fois l’année dernière : cinquième au mieux. Pour une petite place éventuellement.
Balbir (7) est irréprochable depuis ses débuts. Il monte de catégorie mais comme il a été quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste début février dans un très bon chrono, il peut se placer. Avec Mickaël Cormy pour driver, c'est 81% dans les cinq premiers (62 courses).
Anzi Des Liards (8) vient de se montrer fautif dans un groupe III à Cagnes-sur-Mer. Auparavant, il avait été troisième d’un groupe III remporté par Ble Du Gers (9) sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Romain Derieux : 78% dans les cinq premiers (37 courses).
Ble Du Gers (9) est pratiquement irréprochable. Lors de ses huit dernières courses, il s’est toujours imposé ou a été second. Possible placé. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Cleangame (10) a pratiquement remporté deux courses sur trois depuis ses débuts. Il reste sur trois victoires consécutives en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Au moins pour une place.
Cash Gamble (11) vient de conclure quatrième dans le Grand Prix de Paris (un groupe I sur 4150 mètres). Il a clairement le niveau pour faire l’arrivée de ce quinté. Un bémol, il se montre parfois fautif.
Tony Gio (12) est en forme avec une seconde place (derrière Ble Du Gers) sur les 2700 mètres de la grande piste et une seconde place dans le Grand prix de Paris (un groupe I sur plus long). Pour une (petite) place. Avec Christophe Martens pour driver, c'est 63% dans les cinq premiers (24 courses).
Bugsy Malone (13) est assurément un très bon trotteur (c’est lui qui a le plus de gains au départ de ce quinté). Il n'a toutefois pas été revu en course depuis fin novembre. S’il est prêt, une (petite) place est envisageable.
La sélection : 10-9-12-1-11-7-8-3
Le cheval de complément : 13