Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Beachcomber Hôtels Ile Maurice (Prix du Bois de Boulogne).Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de trois ans.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Depuis ses débuts, Qatar Storm (1) n'a participé qu'à cinq courses. Il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie à Moulins. Il s’est ensuite bien comporté avec une seconde place à Bordeaux. Cela lui vaut de porter 59 kilos dans ce quinté. Un bémol : la corde.
Change Of Gold (2) a été régulier depuis ses débuts. Il s’est imposé en avril dans un handicap à Chateaubriant. Il a été pénalisé de cinq livres. Il reste sur une quatrième place dans une course B à Angers. Va-t-il bien faire ?
Zyrjann (3) vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : sixième sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il sera cette fois associé à Christophe Soumillon: 62% de réussite dans les quintés cette année. Possible placé.
Malandrino (4) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de prendre part à deux quintés : second sur la PSF de Chantilly et cinquième sur le même parcours qu’aujourd’hui (tout près d’un meilleur accessit). Pour une (petite) place.
Coldstone (5) a déjà remporté deux handicaps cette année. Le premier fin mars sur la PSF de Chantilly. Le second en dernier lieu sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il se voit pénalisé de huit livres. Mais comme il affronte un lot plus relevé dans ce quinté, il ne portera pas plus de poids qu’en dernier lieu. Pourquoi pas.
Depuis ses débuts, Blue Desire (6) n'a participé qu'à cinq courses. Lors de son avant-dernière course, elle s’est bien comportée sur cette piste avec une seconde place sur 1400 mètres. Méfiance pour ses débuts dans les quintés. Elle est entraînée par Fabrice Chappet : 45% de réussite cette année.
Catch Dream (7) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a le même numéro de corde qu’en dernier lieu : le 14. Pour une (petite) place. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 42% de réussite cette année.
Anantapur (8) dépend d’un entraîneur redoutable : Didier Prod'homme (47% de réussite dans les quintés cette année). Il a été engagé deux fois cette année : dernier dans une course à conditions sur cette piste et non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte. Il devrait toutefois progresser. De là créer une surprise dans ce quinté ?
Furious Des Aigles (9) a été au mieux cinquième en cinq courses depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, il a été engagé ici même dans un quinté sur la même distance qu’aujourd’hui : neuvième. Il devait s’élancer avec la corde 16. Mieux placé dans les stalles, il va tenter de mieux faire.
Zephir (10) reste sur deux quatrièmes places au niveau quinté : PSF de Chantilly et sur ce parcours. Il est tout aussi bien placé à la corde qu’en dernier lieu. Pour une (petite) place. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Esprit De Baileys (11) a participé à trois courses. Après une troisième place à La Teste, il a effectué ses débuts dans les quintés : septième sur ce tracé après un honnête parcours. Il a un peu tardé à enclencher pour finir. Pour une petite place.
Sandy Duke (12) vient de bien courir à plusieurs reprises dans des épreuves à réclamer. Il a notamment été troisième sur cette piste sur plus long. Il débute dans les quintés où le niveau est plus relevé. Il devra partir avec la corde 16. Affaire d'impression. Il sera associé à Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.
Silminza (13) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : sixième d’une course à conditions à Bordeaux. Il est bien placé à la corde mais monte de catégorie. Affaire d'impression.
Arvios (14) a peu d'expérience : quatre courses. Sa meilleure performance est une troisième place dans une course à Lyon. Il vient d’être cinquième sur cinq d’une course à conditions à Chantilly (course D). Difficile à situer.
Après une absence de trois mois, Sleekfonteine (15) a pris part à trois courses. Elle vient d’afficher des progrès avec une troisième place à Lyon. Elle monte toutefois de catégorie en participant à ce quinté. Va-t-elle bien faire ?
Premier Avril (16) vient de prendre part à deux handicaps : sixième à Chantilly alors qu’il était un des favoris (Coldstone (5) s’est imposé) et quatrième à Longchamp (Coldstone (5) s’est à nouveau imposé). Il sera cette fois beaucoup mieux placé au poids que son adversaire, il va tenter de prendre sa revanche. Son entraîneur Tony Clout est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.
La sélection : 3-4-10-7-6-16-5-11
Le cheval de complément : 1