Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Bois de Boulogne.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans.
Le passé de la course montre que le quinté est difficile à déchiffrer.
Analyse du quinté
Blacktype (1) fait preuve de régularité dans les courses à conditions puisqu’il a toujours conclu parmi les cinq premiers depuis ses débuts en août dernier. Il reste sur une troisième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour son premier quinté, ce sera le top-weight. Pour une (petite) place.
Après une absence de six mois, Reding (2) a pris part à quatre courses. Vainqueur lors de son avant-dernière sortie à Évreux, il a couru honnêtement dans une course B à Maisons-Laffitte : quatrième. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Olivier Peslier : 43% de réussite cette année. Méfiance.
Aldabra (3) vient de prendre part à deux quintés : cinquième sur la PSF de Chantilly et troisième en dernier lieu à Saint-Cloud. Possible placée. Elle est entraînée par Didier Prod'homme : 50% de réussite cette année. Son jockey Pierre-Charles Boudot est également en vue dans les quintés : 51% de réussite cette année.
Après une absence de quatre mois, Alicenora (4) a pris part à trois courses. Elle vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Saint-Cloud. Possible placée. Elle est entraînée par Elie Lellouche : 44% de réussite depuis 2013. Elle sera menée par Grégory Benoist : 42% de réussite depuis 2013.
Depuis ses débuts, Kendemai (5) n'a participé qu'à cinq courses. Il a toujours conclu parmi les quatre premiers. Il débute en région parisienne. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget : 46% de réussite cette année. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 58% de réussite cette année. Il fera partie des chevaux en vue.
Naloudia (6) a participé à deux quintés : seconde fin mars à Chantilly (PSF) et quatrième en dernier lieu à Saint-Cloud. Elle fera elle aussi partie des chevaux en vue.
Bushido (7) n’a été engagé que dans quatre courses. Il compte notamment un succès dans une course à conditions à Compiègne. Il vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : septième (sur sept) à Saint-Cloud. Il devrait tout de même afficher des progrès. Difficile à situer.
Pour sa seconde course de l’année, Sun Drop (8) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Il se voit pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs. Va-t-il confirmer ? Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
The Peoples Choice (9) vient de débuter dans les quintés : septième sur cette piste sur la distance de 2000 mètres (près de la cinquième place sans avoir connu le meilleur des parcours). Mieux placé à la corde, il peut figurer dans ce quinté.
Star Dolois (10) vient d’être non placé pour son premier quinté (Saint-Cloud, 1600 mètres). Son numéro de corde n’est pas des plus avantageux. Affaire d'impression.
Race For Fame (11) vient de remporter deux épreuves à réclamer (Longchamp et Compiègne). À l’issue de sa dernière victoire, il a rejoint les boxes de Mathieu Boutin : 41% de réussite dans les quintés cette année. Il monte de catégorie mais sa forme peut inciter à la méfiance.
Acteur Secret (12) est plutôt régulier dans le sud-ouest. Lors de sa dernière course (fin mars), il a d’ailleurs remporté une course à conditions à Mont-de-Marsan. Il effectue une petite rentrée tout en participant à son premier quinté. La réussite de son entraîneur François Rohaut peut inciter à la méfiance. Son jockey François Xavier Bertras est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Après avoir remporté un handicap sur cette piste (1700 mètres), Le Navaro (13) a conclu cinquième d’un quinté à Saint-Cloud à l’issue d’un bon parcours. Bien placé à la corde, il sera envisagé pour une petite place.
Initial (14) a déjà participé à 14 courses cette année. Il a toujours conclu parmi les cinq premiers. Y compris lors de sa dernière course où il effectuait ses débuts dans les quintés : cinquième à Longchamp (2000 mètres). Pourquoi pas. Il est entraîné par Nicolas Bertran de Balanda : 44% de réussite depuis 2013.
Square Lamartine (15) n’a été engagé que dans un quinté. C’était fin mars à Chantilly (PSF) : troisième. Il a ensuite figuré dans des handicaps à Maisons-Laffitte (troisième et cinquième). Pourquoi pas. Son entraîneur Mathieu Boutin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.
German Rules (16) n'a participé qu'à deux courses en France. C’était dans des épreuves à réclamer : une victoire à Longchamp et une seconde place à Saint-Cloud. Va-t-il créer la surprise ?
La sélection : 4-6-3-5-1-15-9-11
Le cheval de complément : 2