Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Bois de Boulogne.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 3 ans.
Le passé de la course montre que l’arrivée du quinté l’année dernière a été particulièrement spéculative avec un seul des huit premiers favoris dans les cinq.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Atomic Bere (1) a remporté deux course à conditions en début d’année (Deauville et Nantes). Il redescend de catégorie par rapport à ses deux dernières sorties où il a été engagé dans une listed et dans une course pour étalons. Il devra porter 59 kilos pour son premier quinté. Affaire d'impression.
Admire Juji vient de remporter une course à conditions sur l’hippodrome de Lyon. Il y a dominé Hernan Cortez (7) et Prince De Perse. Bien placé à la corde, une surprise n’est pas à exclure. Son entraîneur Satoshi Kobayashi fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2012. Il sera mené par Maxime Guyon : 50% de réussite cette année.
Tashini (3) est non-partant.
Cantabrico (4) restes sur deux quatrièmes places dans les quintés (Chantilly et Saint Cloud). Il a à chaque fois bien conclu (c’est un attentiste). Possible placé si une piste trop lourde ne pose pas de problème aux attentistes. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias est régulier dans les quintés : 60% de réussite cette année. Il sera associé à Olivier Peslier : 52% de réussite cette année.
Après avoir remporté un réclamer à Longchamp (1400 mètres), Golbahar (5) s’est très bien comportée dans un quinté à Saint-Cloud : second. Au moins pour une place. Elle est entraînée par Didier Prod'homme : 50% de réussite cette année.
Prince De Perse (6) vient de conclure troisième d’une course à conditions remportée par Admire Fuji (2) à Lyon. Mieux situé au poids, il est bien placé à la corde. Pour une (petite) place. Son entraîneur Rodolphe Collet fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Hernan Cortez (7) a peu d'expérience : trois courses mais a déjà été engagé dans une listed (sans succès). Il reste sur une seconde place à Lyon Parilly (Admire Fuji (2) s’est imposé). Révélation possible à ce niveau ?
Cesaro (8) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Troisième en dernier lieu dans deux quintés (Chantilly et Saint-Cloud), il visera au moins une place dans ce quinté. Il sera mené par Anthony Crastus : 57% de réussite cette année.
En dernier lieu, Zor (9) vient d’afficher un léger mieux pour son second quinté : sixième à Saint-Cloud mais à deux petites longueurs de la cinquième place. Pour une cinquième place éventuellement avec un parcours favorable. Son entraîneur Thierry Larriviere fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après neuf mois d'absence, Nocturnal Secret (10) s’est imposé plutôt facilement dans une course à conditions à Saint Cloud. Ses débuts à ce niveau seront suivis avec intérêt.
Lors de son avant-dernière course, Electric Boogie (11) a été cinquième d’un quinté à Chantilly (PSF). Il a déçu ensuite dans un handicap à Marseille mais il avait été raccourci (1200 mètres). Il sera cette fois associé à Christophe Soumillon : 63% de réussite cette année. Pour une (petite) place.
Claudiniho (12) a peu d'expérience : quatre courses. Il s’est bien comporté lors de son avant-dernière sortie à Chantilly (PSF) avec une troisième place. Mais il n’a été que cinquième sur sept dernièrement à Longchamp (1600 mètres). Difficile à situer.
Top Chill (13) a également quatre courses « au compteur ». Il s’est notamment imposé au Croisé-Laroche par terrain lourd. En dernier lieu, il s’est montré offensif à Saint-Cloud, il sera quatrième devancé par le vainqueur Nocturnal Secret (10) et Tianjin City (14) arrivé troisième. Méfiance. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias est régulier dans les quintés : 60% de réussite cette année. Son jockey Flavien Prat est également en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Tianjin City (14) est régulier dans l’ensemble. Troisième en dernier lieu dans une course à conditions à Saint-Cloud (sa seconde course sur gazon), il semble bien placé au poids et sera muni cette fois d’œillères.
Sermoneta (15) n’a que trois courses à son actif. Elle reste sur un facile succès dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Pourquoi pas.
Bandariva (16) s’est certes imposée en dernier lieu dans un réclamer sur la PSF de Chantilly mais a été au mieux cinquième précédemment en trois sorties dans des handicaps (toujours sur la PSF de Chantilly).
La sélection : 5-8-4-10-11-13-14-6
Le cheval de complément : 15