Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche de disputera à Longchamp dans le prix du Bois de Boulogne rebaptisé Prix Beachcomber Hotels Ile Maurice.Sur la distance de 1600 mètres, la corde joue un rôle avec une réussite comprise entre 32 et 54% pour les sept premiers numéros à la corde.
Le numéro 16 à la corde connait également une très bonne réussite dans les quintés : 40%.
Les cordes 10 et 11 ne sont jamais arrivées dans le tiercé depuis 2006.
L'épreuve est réservée à des 3 ans donc elle est à première vue très ouverte.
Bases
Joukov (5) vient de s'imposer assez facilement pour son premier handicap (Saint-Cloud 1600 mètres). Il a été pénalisé de sept livres. Un bémol : la corde.
Messidor (3) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de faire bonne contenance face à un Fabre (second). L'écurie Head-Maarek est en grande forme dans les quintés, elle réalise un sans faute depuis le début de l'année.
Chances régulières
Frozen Ardour (1) vient de s'imposer pour sa rentrée. Elle participait à son premier handicap et a été pénalisée de six livres. Elle dépend d'une écurie classique. Chance régulière.
Régulière depuis ses débuts, Just Maybe (4) vient d'échouer pour ses débuts dans les quintés. Les conditions seront totalement différentes. Le terrain était lourd, elle s'élançait de la stalle 15. Là, elle partira de la stalle 1 et le terrain devrait être bon souple.
Oyeryz fait preuve de régularité : toujours parmi les cinq premiers cette année en cinq courses. Dauphine de Frozen Ardour (1) en dernier lieu, elle va participer à son premier quinté.
Curaray (14) court honnêtement dans des courses à conditions. Il va participer à son premier handicap, il est bien placé à la corde et il sera associé à Dominique Boeuf.
Quintalina (10) a été neuvième pour son premier quinté à Saint-Cloud. Ensuite, elle a conclu quatrième à moins de une longueur de Oyeryz. Bien placée à la corde, elle sera à reprendre.
La rentrée de Envoutement (15) sur la PSF de Deauville a plutôt correcte : cinquième nez au vent. Elle va participer à son premier quinté et apparait donc bien placée dans le bas du tableau.
Miss Julia (8) s'est imposée pour l'unique handicap où elle a pris part. Elle devrait progresser sur sa course de rentrée. Mais elle semble meilleure par piste assouplie selon son entraineur.
Execution (9) n'a couru que sur la PSF. Il s'est notamment placé second du seul handicap où il a pris part. Difficile à situer pour sa première sortie sur le gazon.
Barakanda (2) s'est imposé dans une course à conditions à Nantes lors de son avant-dernière couse. Montant de catégorie ensuite, il n'a conclu que septième. Pour son premier handicap, il n'a pas été ménagé par le handicapeur.
Style De Lois (7) s'est imposé dans deux réclamers. Il a ensuite été décevant pour son premier quinté. Il est bien placé à la corde, une quatrième ou cinquième place peut donc lui revenir.
Plebeyo (6) va participer à sa première épreuve en région parisienne. Il a fait preuve de régularité dans le sud de la France. Pourquoi pas.
Au niveau handicap, Nevele Pride (11) n'a pas fait mieux que cinquième en quatre courses. Il va participer à son premier quinté. Son entraineur le croit capable de surprendre et est bien placé à la corde. Affaire d'impression.
Alassio (12) n'a participé qu'à trois courses. Il vient d'être décevant dans un réclamer ici-même : dixième.
Calvero (13) vient de ridiculiser ses adversaires dans un handicap à Fontainebleau sur plus court (1200 mètres). Sa valeur a été revue à la hausse et il va donc participer à son premier quinté.
La sélection : 5-3-1-4-16-14-10-15
Le cheval de complément : 8