Pronostic hippique
Quinté + difficile ce jeudi avec une épreuve ouverte aux 3 ans sur l'hippodrome de Longchamp. Sur la distance de 1600 mètres, il y a un petit avantage aux petits numéros. Même si ça n'est pas un critère de sélection, côté numéros, il y a un avantage aux numéros 9 à 14. On peut relever enfin qu'à Longchamp (contrairement aux épreuves de plat en général), la réussite est corrélée à la position de favori. Pour les dix-huit concurrents, il s'agira du premier quinté.Les pensionnaires de JC Rouget courent peu dans les handicaps tiercé, courses qui sont jugées difficiles. Carlior qui vient de gagner à Angers a été confié à Christophe Soumillon.
Lotharios vient d'effectuer sa rentrée. L'année dernière ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias n'a jamais terminé plus loin que quatrième.
Pelvoux vient d'essayer le niveau listed. Même si elle a terminé sixième sur six, et malgré son poids, nous ferons confiance à la réussite du tandem Collet/Boeuf.
Les pensionnaires de Stéphane Wattel sont en forme. Saugere vient d'effectuer sa rentrée et devrait progresser sur celle-ci.
Chelsea Hotel a gagné dernièrement mais a été rétrogradé.
Adnamick vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. Malgré la pénalisation il peut accrocher une place.
L'association Pelat/Peslier fonctionne plutôt bien avec 58% de réussite en 12 tentatives. Equinoreva a déçu pour sa rentrée mais c'était sur la PSF.
Galixi a montré qu'elle était compétitive dans les handicaps.
La sélection : 5-10-1-17-7-3-9-15
Le cheval de complément :