Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Journal Le Pays d'Auge (Prix du Bocage Normand).Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Zarose (1) a remporté un quinté en avril dernier sur la PSF de Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, il reste sur une troisième place dans un quinté à Compiègne et une cinquième place dans le Grand handicap de Deauville. Possible placé.
Lucky Team (2) a lui aussi remporté son quinté au printemps, c’était sur la PSF de Chantilly en mars. Il a été ensuite engagé dans trois quintés, il a été quatrième ou cinquième notamment en dernier lieu sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Cette année, Mangusto (3) a été au mieux cinquième en cinq participations à des quintés. Il sera associé à Christophe Soumillon comme lors de sa victoire dans une course à conditions à Amiens en mai et sa seconde place lors de son avant-dernière sortie dans un réclamer à Clairefontaine. Méfiance.
Ross Castle (4) a été au mieux sixième en cinq quintés cette année. Il a été à nouveau abaissé de deux livres. Va-t-il refaire parler de lui ?
Millfield (5) a participé à six quintés depuis mars. Il a conclu à cinq reprises entre la deuxième et la quatrième place. Possible placé.
Dylan Dancing (6) a remporté trois réclamers depuis juin mais a été non placé dans deux quintés.
Kitkarma (7) s’est imposé dans un quinté à Maisons-Laffitte en avril. Il a été lourdement pénalisé : neuf livres. Il a été ensuite au mieux septième en trois tentatives à ce niveau. Il essaiera donc de surprendre pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Attilas (8) a remporté un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Avec sept livres de plus, il a été ensuite huitième d’un quinté sur ce parcours tout près d’un meilleur accessit. Pour une petite place éventuellement.
Après huit mois d'absence, Royal Prize (9) a pris part à deux courses : septième d’une course à conditions sur la ligne droite de Chantilly et quatrième d’une course à conditions à Vichy. Il a une valeur inférieure à celle qu’il avait lors de sa victoire dans un quinté en mai l’année dernière à Maisons-Laffitte. Pourquoi pas.
Mangouni (10) a fait l’arrivée de deux quintés en mai à Chantilly sur plus court. Mais, il n’a été ensuite que dixième sur la ligne droite de Maisons-Laffitte et huitième à Vichy. Affaire d'impression.
Risk Major (11) manque de régularité. Mais, il vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue.
Olsztyn (12) a eu des sorties moyennes cette année. Cela ne l’a pas empêché de créer en dernier lieu une grosse surprise dans un quinté sur ce parcours : cinquième tout près d’un meilleur accessit.
Après pratiquement cinq mois d'absence, Achillea (13) vient de faire son retour dans un quinté sur ce parcours : neuvième. Elle a été abaissée de deux livres et devrait progresser.
Cette année, Cosima (14) a été au mieux neuvième en cinq participations à des quintés il a été à nouveau abaissé d’une livre. Suffisant ?
Cap Rocat (15) a été engagé dans trois quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une sixième place sur ce tracé après un bon parcours. Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
Vedeux (16) vient de réaliser une de ses meilleures performances dans les quintés avec une troisième place sur ce parcours. Possible placé. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.
La sélection : 5-1-16-11-2-3-12-9
Le cheval de complément : 10