Pronostic hippique
Le quinté de ce 8 novembre va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix du Bel Air.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans.
Analyse du quinté
Pour ses débuts dans les quintés, Roc Angel (1) vient de s’imposer plutôt facilement sur la PSF de Chantilly. Il a été pénalisé de sept livres. Méfiance tout de même.
Touching The Sky (2) vient de bien courir en Espagne. L’année dernière, elle a plutôt été régulière. Elle doit toutefois porter 58 kilos. Va-t-elle bien faire ?
Cry Baby (3) vient de remporter facilement un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle se retrouve avec sept livres de plus sur l’échelle des valeurs. Va-t-elle confirmer dans ce quinté ?
Après avoir remporté un handicap sur la PSF de Chantilly, Argentic (4) a été troisième du quinté remporté par Roc Angel (1) sur ce même parcours à Chantilly. Possible placé.
Pour sa seconde course de l’année, Streets Of Rio (5) vient d’être le dauphin de Roc Angel (1) sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Rebecca (6) s'est imposée lors de ses deux derniers parcours, des réclamers (Compiègne et Maisons-Laffitte). Elle débute dans les quintés. Méfiance.
Melissa Jane (7) a été engagée en Angleterre l’année dernière. Elle a participé à trois courses en France cette année où elle a affiché une grande forme : deux victoires dans des réclamers et une seconde place dans une course à conditions à Nantes. Méfiance pour ses débuts dans les quintés.
Jeannajonh (8) vient de débuter dans les quintés : cinquième dans l’épreuve remportée par Roc Angel (1) sur la PSF de Chantilly. Elle a eu un bon parcours. Affaire d'impression. Elle sera menée par Mickaël Forest : 50% de réussite depuis 2016.
Ucel (9) a laissé une bonne impression dans le quinté remporté par Roc Angel (1) à Chantilly : quatrième. Il s’est ensuite imposé très facilement dans un réclamer à Chantilly. Pour une (petite) place.
Après trois mois d'absence, Cheries Amours (10) vient de faire une bonne rentrée dans une course à conditions à Maisons-Laffitte : seconde. Elle devrait afficher des progrès. Pour son premier quinté, la méfiance est de mise.
Depuis ses débuts, Sugar Bay (11) n'a participé qu'à quatre courses. Après cinq mois d’absence, elle a participé à son premier quinté : sixième sur la PSF de Chantilly. Elle devrait elle aussi progresser. Pourquoi pas.
Brise De Mer (12) vient de faire son retour après cinq mois d’absence : quatrième à Argentan. Il monte nettement de catégorie en débutant dans les quintés. Difficile à situer.
Agami (13) a participé à deux courses cette année : sixième d’un handicap sur la PSF de Chantilly et huitième d’un quinté sur cette même piste. Elle est entraînée par Mikel Delzangles. Va-t-elle surprendre ? Elle sera menée par Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
Pour sa troisième course de l’année, Tresor (14) vient de s’imposer très facilement dans un réclamer à Fontainebleau. Il a alors changé de propriétaire et d’entraîneur. Va-t-il confirmer dans ce quinté ? Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Arpani (15) être seconde de Tresor (14) (mais à nette distance) dans un réclamer à Fontainebleau. Elle monte nettement de catégorie en participant à son premier quinté. Difficile à situer.
Après cinq mois d'absence, Chiarush (16) a pris part à deux courses. Elle reste sur une septième place dans le quinté remporté par Roc Angel (1) sur la PSF de Chantilly. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Pourquoi pas ?
La sélection : 4-5-9-10-1-16-7-6
Le cheval de complément : 14