Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix du Béarn.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Nabucco (1) a participé à deux quintés cette année : quatrième à Chantilly (1600 mètres) en avril et quatrième en dernier lieu à Compiègne (1400 mètres). Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Iron Spirit (2) a remporté un quinté sur ce parcours. Pénalisé de 8 livres, va-t-il tout de même accrocher un accessit pour son retour dans les quintés ?
Nice To See You (3) n’a pas été des plus réguliers cette année avec un accessit en cinq tentatives à ce niveau. Il voit sa valeur revue à la baisse. Et comme il a remporté consécutivement deux quintés l’année dernière, la méfiance est de mise. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 59% de réussite depuis 2016.
Crepusculedesdieux (4) a fait l’arrivée de deux des quatre quintés cette année. Il a ainsi été second sur cette piste lors de son avant-dernière course sur la distance de 1400 mètres. Il doit cependant partir avec le 18 à la corde. Pourquoi pas tout de même ?
Mangusto (5) reste sur un succès dans une course à conditions à Amiens. Sa forme est sûre, mais il a été au mieux cinquième en trois quintés cette année. Pourquoi pas ? Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
Aprilios (6) s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Pénalisé de 9 livres, il a ensuite participé à quatre quintés. Lors de son avant-dernière course, il a réussi à accrocher une troisième place sur la PSF de Chantilly. Pour une petite place éventuellement ?
Lors de son avant-dernière course, Donuts Reyor (7) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Avec 8 livres de plus, il a été ensuite huitième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Affaire d'impression.
Millfield (8) est en forme avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière course ponctuée par une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place.
Gaetano Donizetti (9) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été engagé dans deux quintés : cinquième sur la PSF de Chantilly en avril et second en dernier lieu à Compiègne. Pour une (petite) place.
Dylan Dancing (10) vient de s'imposer très facilement à deux reprises : un réclamer sur cette piste (1400 mètres) et un réclamer à Maisons-Laffitte. Il monte de catégorie en débutant dans les quintés. Méfiance ..
Lors de sa dernière course, Sir Bibi (11) s'est imposé dans un handicap à Lyon Parilly. Il se retrouve pénalisé de sept livres. Va-t-il confirmer dans les quintés ?
Rakhsh (12) reste sur deux accessits dans les quintés : troisième sur cette piste (1400 mètres) et cinquième à Compiègne (1400 mètres). Possible placé. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 55% de réussite depuis 2016.
Xotic (13) manque de régularité. Mais, il a été second d’un quinté sur ce parcours en avril. IL a été ensuite engagé dans trois quintés. Certes, il n’a pas conclu dans les cinq mais il était tout proche de la cinquième place à deux reprises. Méfiance. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Après une septième place dans un quinté sur ce parcours, Rominou (14) s’est imposé dans un handicap sur la PSF de Chantilly (1700 mètres). Il a été pénalisé de cinq livres. Affaire d'impression. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Baroudar (15) vient d’effectuer sa rentrée après huit mois d'absence : quatrième à Vannes. Il monte nettement de catégorie en débutant dans les quintés. Difficile à situer.
Après 2 ans d'absence, Moonlight Gambler (16) a pris part à deux courses : non placé d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly et huitième d’un quinté sur cette piste (1400 mètres). Il devrait progresser. Pourquoi pas ? Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.
Mata Utu (17) a remporté un handicap en début d’année sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux sixième lors de ses cinq courses suivantes en France.
Skiperia (18) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Elle a été pénalisée de six livres. Elle devra cette fois affronter les mâles. Pour une petite place tout de même ?
La sélection : 8-9-16-13-12-1-3-11
Le cheval de complément : 4