Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix Etihad Airways (Prix du Béarn).Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de trois ans.
Analyse du quinté
Stephill (1) fait preuve de régularité depuis ses débuts notamment dans les courses à conditions. Il reste ainsi sur une victoire à Maisons-Laffitte et une seconde place sur les 1600 mètres de Longchamp. Il devra porter 59 kilos pour ses débuts dans les quintés. Il devrait néanmoins faire partie des chevaux en vue. Il sera associé à Christophe Soumillon : 61% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Vehemence D'amour (2) s’est imposé à Nantes (1600 mètres). Il a ensuite tenté de monter de catégorie mais a échoué pour sa première listed. Il avait été cinquième pour sa rentrée en mars dans un handicap à Deauville (remporté par Waldek). Pourquoi pas.
Alicenora (3) vient d’être engagée dans deux quintés : second sur le même parcours qu’aujourd’hui et neuvième à Longchamp. Possible placée. Elle est entraînée par Elie Lellouche : 43% de réussite depuis 2013. Elle sera associée à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2013.
Force Aliee (4) a peu d'expérience : cinq courses. Il vient de remporter une course à conditions sur l'hippodrome de Compiègne. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Skiperia (5) connaît une meilleure réussite dans les épreuves à réclamer. Elle vient d’ailleurs d’en remporter facilement une à Compiègne. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d'impression. Elle est entraînée par Yann Barberot : 47% de réussite depuis 2013. Elle sera menée par Maxime Guyon : 42% de réussite depuis 2013.
Après avoir remporté consécutivement deux épreuves à réclamer, Race For Fame (6) a réalisé de très bons débuts dans les quintés avec une troisième place sur l’hippodrome de Longchamp. Et ce, malgré le 15 à la corde. Au moins pour une place. Il sera mené par Gérald Mossé : 42% de réussite cette année.
Après sept mois d'absence, Boukkha (7) vient de faire sa rentrée : sixième (sur six) sur l'hippodrome de Toulouse. Il débute dans les quintés. Difficile à situer.
Easterburg (8) n'a participé qu'à quatre courses depuis ses débuts. Il reste sur un succès sur l'hippodrome de Lyon Parilly alors qu’il effectuait une rentrée après pratiquement six mois d’absence. Sa victoire d’emblée incite bien évidemment à la méfiance même s'il monte de catégorie.
With Your Spirit (9) a remporté consécutivement deux courses au printemps (Cavaillon et Marseille). Sa valeur a été revue à la hausse et elle débute à ce niveau. Difficile à situer.
Le Navaro (10) vient de souffler le chaud et le froid dans les quintés : cinquième sur le même parcours qu’aujourd’hui début mai, il a été ensuite non placé à Longchamp. À ne pas condamner totalement pour une petite place.
Initial (11) a pris part à trois quintés depuis la mi-mai, tous à Longchamp : cinquième sur 2000 mètres, quatrième sur 1600 mètres et septième sur 2000 mètres. À l’issue d’un bon parcours, il fait donc partie des postulants pour une petite place. Son entraîneur Nicolas Bertran de Balanda est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013.
Waldek (12) a remporté un handicap à Deauville (PSF) début mars. Il a ensuite tenté l’aventure dans les quintés : huitième sur la PSF de Chantilly, il avait fait un effort pour prendre la tête de l’épreuve. Absent suite, il vient de faire une bonne rentrée dans un réclamer sur le même parcours qu’aujourd’hui : second. Il a alors changé d’entraîneur.
Charlie's Angel (13) a été engagée deux fois cette année. Elle reste sur une victoire dans une course à conditions sur le même parcours et une troisième place à Longchamp (1700 mètres). Méfiance pour son premier quinté.
Cosima (14) est plutôt régulière dans l’ensemble mais toujours à la recherche de sa première victoire. Elle a notamment été seconde d’un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui mi-mars tout en devant porter 59 kilos.
Après une troisième place dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui, Orient Extreme (15) a remporté un handicap à Lyon-Parilly (1600 mètres). Il se voit créditer de cinq livres de plus. Va-t-il confirmer à ce niveau ? Il est entraîné par Didier Prod'homme : 50% de réussite cette année. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 48% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Vodka Redbulla (16) n'a participé qu'à quatre courses dans le sud-ouest. Elle vient d’être seconde à Dax. La réussite dans les quintés de son entraîneur, François Rohaut, peut inciter à la méfiance.
Les pluies tombées ce samedi plus celles annoncées ce dimanche vont-elles rendre la piste collante voire plus ?
La sélection : 3-1-6-14-8-16-11-2
Le cheval de complément : 15