Pronostic hippique
La réunion de ce jeudi sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le prix du Béarn.Il s'agit d'une épreuve pour 3 ans courue sur la distance de 2100 mètres.
Ces quatre dernières années, trois des cinq premiers favoris ont conclu dans le quinté.
Bases
Pour son premier handicap, Quartz (6) s'est imposé facilement sur la PSF de Deauville. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse (neuf livres). Dépendant d'un entrainement redoutable, il fera donc partie des chevaux en vue.
Pour sa rentrée, Vasias (5) vient de s'imposer facilement sur l'hippodrome de Compiègne. Il débute dans les quintés. Le tandem Carlos Laffon-Parias / Gérald Mossé affiche 54% de réussite dans les quintés.
Chances régulières
Berigny (11) vient d'effectuer une très bonne rentrée dans une course à conditions disputée sur ce parcours : second (sur sept). Il devrait donc être plutôt en vue dans ce quinté.
Reves De Printemps (7) débute lui aussi dans les quintés. Lors de sa dernière course, il a notamment été second d'une course B à Marseille. Révélation possible à ce niveau.
Eros De La Luna (4) a lui aussi peu d'expérience : 5 courses. Lors de son avant-dernier parcours, il s'est imposé sur l'hippodrome de Angers.
Sant'alberto (16) vient de s'imposer à deux reprises dans des épreuves à réclamer dont une sur ce parcours. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d'impression.
Pour son premier quinté, Happy Monster (2) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a plutôt été régulier dans des courses à conditions. Difficile à situer.
Navarchus (9) s'est montré régulier l'année dernière. Huitième d'un handicap remporté par Quartz (6) lors de sa rentrée, sa course suivante ne compte pas : il s'est retrouvé derrière un rideau de chevaux.
Lors de ses dix derniers parcours, Divin Leon (1) a conclu huit fois sur dix dans les quatre premiers. Il a notamment participé à deux handicaps où il a conclu second (Deauville et Fontainebleau). Pour son premier quinté, il ne sera pas mené par son apprenti et devra donc porter 59 kilos.
Vlatori (10) n'a que trois courses à son actif. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place sur l'hippodrome de Fontainebleau. Il sera mené par Stéphane Pasquier.
Maxi Chop (3) n'a participé qu'à cinq courses mais en a déjà remporté deux. Lors de sa dernière course à Fontainebleau, il s'est montré offensif et a cédé pour finir. Ce sera son premier quinté.
Tomtit (14) vient d'être devancé par Berigny (11) sur ce parcours (troisième vs second). A l'issue d'un bon parcours, il n'est donc hors d'affaire pour une petite place.
Par Cinq (12) n'a toujours pas gagné en dix courses. Lors de sa dernière course à Maisons-Laffitte, il a peu tardé à accélérer : cinquième. Thierry Jarnet semble plutôt optimiste.
Black Sheep (13) vient d'être seulement huitième sur cette piste sur la distance de 2000 mètres tout en ayant eu un bon parcours à la corde.
L'année dernière, The Nought Man (8) a participé à trois courses en France en étant au mieux quatrième. Il fait une rentrée après plus de quatre mois d'absence.
La rentrée de Futurista (15) début mars Compiègne a été mauvaise. Il sera cependant mené par Olivier Peslier.