Pronostic hippique
A défaut de suffisamment de partants dans le prix de France, le quinté se déroulera dans le prix des Vosges, une course pour 7 ans et plus.Il y aura deux échelons de départ, les meilleures chances de ce quinté semblent au premier poteau mais rien n’interdit aux chevaux du premier poteau de briguer un accessit à l’issue d’un bon parcours.
Bases
Pedrito Du Vallon (12) a plutôt été impressionnant dans le quinté du 23 janvier lors de son avant-dernière course. Il a pris rapidement la tête et a voulu le faire de bout en bout. Il a été second.
L’écurie Leblanc est en forme, on a pu le voir dans le quinté de ce samedi. Pavot De La Frette (9) vient de conclure seconde d’un quinté sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Chance régulière.
Chances régulières
C’est un peu tout ou rien pour Paix Du Beauvoisin (7) lorsqu’elle est déferrée des quatre pieds : trois victoires, deux secondes places et deux disqualifications. Mi-septembre, elle a conclu seconde d’un quinté sur ce parcours tout en rendant 25 mètres.
Profile De Rossi (10) vient de réaliser une de ses meilleures performances à Vincennes : quatrième alors que le lot était plus relevé.
Outsider De Cambes (2) connaît une certaine réussite en province mais il reste sur quatre disqualifications. La dernière fois, il a été disqualifié après enquête, en ayant trotté sur le pied de 1’15. Une petite place est donc possible s’il est sage.
Ode Mesloise (11) a plutôt bien terminé l’année : plusieurs accessits à Vincennes et deux victoires en province. Elle n’a cependant pas été vu en course depuis la fin décembre et sera ferrée.
Nelson Du Val (5) s’est montré fautif lors de trois de ses quatre derniers parcours. Il participe à des courses d’un niveau inférieur mais lorsqu’il est sage, il est plutôt en vue : près d’un quart de ses courses se sont soldées par une victoire.
Pacha De Carjac (1) n’a à ce jour jamais réussi à Vincennes : six disqualifications en sept parcours. Sage, il serait capable de trotter sur le pied de 1’15. Cela peut être suffisant pour une petite place.
A l’exception d’une quatrième place au trot monté, Ordalie (13) s’est montré plutôt décevante lors de ce meeting.
Nico D'aussy (14) vient de s’imposer dans une épreuve de vitesse à Vincennes. Il vient de changer d’entraineur. Il sera ferré ce qui ne lui réussit pas particulièrement.
Orion Du Lys (4) se montre fautif : quatre fois lors de ses dix derniers parcours. Il n’a trotté sous les 1’16 que deux fois (en 2007). On tente le tout pour le tout en le déferrant des quatre pieds pour la première fois. Il est donc bien difficile de prévoir qu’elle sera son comportement en course.
Only Boys (8) effectue une petite rentrée. Ses trois derniers parcours sont plutôt décevants et il ne sera pas déferré.
Nectar De Vigne (6) est bien placé à la limite du recul. Mais au vu de ses dernières courses, cela risque d’être difficile dans ce quinté.
Ouragan De Sita (3) n’a pas fait mieux que septième lors de ses dix dernières courses.
La sélection : 12-9-7-10-2-11-5-1
Le cheval de complément : 13