Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix des Valérianes.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six ans.
Analyse du quinté
Belmann (1) avait réalisé une bonne rentrée à Toulouse en février avec une seconde place., Mais il a été au mieux quatrième lors de ses quatre sorties suivantes. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Bobby Du Vivier (2) avait été troisième d’une épreuve similaire sur la petite piste de Vincennes en mars. Il s’est montré plutôt fautif lors de ses deux sorties suivantes et a ensuite déçu au trot monté. Il devrait refaire parler de lui.
Bahia Josselyn (3) est en forme avec une victoire et trois accessits lors de ses quatre dernières courses. Il monte de catégorie mais partir du premier échelon à Cabourg représente un avantage non négligeable.
Banco Du Marin (4) a été au mieux troisième lors de ses 10 dernières courses. À l’issue d’une épreuve peu sélective, il essaiera d’accrocher une petite place.
Boss Du Marny (5) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble même si ça n’est pas un gagneur (une victoire depuis ses débuts). À l’issue d’un bon parcours, il pourra être envisagé pour une (petite) place.
En étant sage, Be One Des Thirons (6) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il monte de catégorie mais ses débuts à ce niveau seront suivis avec intérêt.
Bogota D'herfraie (7) s'est montrée fautive lors de trois de ses quatre dernières courses. Sage, elle avait notamment été troisième d’un quinté à Vincennes en fin d’année dernière. Surprise possible ?
Brooklyn Blue (8) fait preuve de régularité à un niveau nettement inférieur. Certes, il a été second d’une course à Vincennes lors de son avant-dernière sortie mais le chrono était peu sélectif.
Baladin De Bray (9) est lui aussi régulier à un niveau inférieur. En début d’année, il avait été second et sixième sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une petite place éventuellement.
Baronne De Bapre (10) fait une rentrée après deux mois d'absence. Elle sera ferrée et doit rendre 25 mètres.
Blues Des Landiers (11) est irréprochable actuellement avec six victoires ponctuées par une seconde place. Il monte de catégorie. Il fera partie des chevaux en vue.
Bambina Du Parc (12) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Outsider.
Baraka De Bellou (13) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une troisième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle va tenter de confirmer. Elle sera associée à Yoann Lebourgeois : 50% de réussite depuis 2016.
Black Atout (14) est parfois fautif. Sage, il fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis 2016. Pour une (petite) place.
Belle Bauloise (15) effectue une rentrée après sept mois d'absence. Outsider même si elle a été en vue à un niveau supérieur.
Bari (16) vient de s'imposer à quatre reprises. Il s’est notamment imposé dans un quinté sur la petite piste de Vincennes début avril. Possible placé.
La sélection : 16-11-6-14-2-3-13-5
Le cheval de complément : 7