Pronostic hippique
Les vacances d’été viennent de commencer. Le quinté du vendredi va donc se dérouler désormais sur l’hippodrome de Cabourg.Le Prix des Valerianes va rassembler 16 chevaux âgés de six ans.
Analyse du quinté
Olivia Di Casei (1) vient d’Italie. Lors de son avant-dernière course, elle avait conclu quatrième d’une course européenne à Vincennes (2100 mètres, autostart). Elle devait s’élancer de la seconde ligne. Pour une petite place.
Universal Charm (2) reste sur plusieurs accessits sur des parcours sur herbe. Il n’a jamais affronté un lot aussi relevé. Il va essayer de surprendre en ayant un bon parcours à la corde.
Unitra Rs (3) vient des Baléares. Elle n’a été engagée qu’une seule fois en France, c’était en 2012. Difficile à situer.
En septembre dernier, Uko De L'esque (4) a remporté une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste en étant déferré des quatre pieds et associé à Franck Nivard : 40% de réussite dans les quintés depuis 2013. Ca sera également le cas dans ce quinté. Méfiance.
Après plus d’un an d’absence, Uptown Girl (5) a été engagée cinq fois cette année. Elle a été disqualifiée à trois reprises. Sage, elle a été quatrième à Amiens et septième au Croisé-Laroche (en animant la course). Affaire d'impression.
Ulzhane (6) a été engagée neuf fois cette année. Elle s’est placée à deux reprises parmi les cinq premiers. Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Va-t-elle créer la surprise dans ce quinté ?
Umberto Star (7) a déjà remporté trois courses cette année mais il vient de se montrer fautif à deux reprises. L’engagement est favorable au premier échelon. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera de conserver une petite place.
Upsos De Guez (8) a pratiquement remporté une course sur deux depuis ses débuts. Il est bien engagé dans ce quinté. Il a été déferré des quatre pieds à trois reprises cette année : une victoire, une seconde place et une disqualification. Possible placé.
Upepo Seven (9) fait plutôt preuve de régularité dans l’ensemble à un niveau inférieur. Il vient par contre de décevoir dans une épreuve pour apprentis à Nantes alors qu’il en était le second favori. Va-t-il se racheter ?
Ultra Mossa (10) reste sur plusieurs sorties décevantes dont deux disqualifications dans les courses pour amateurs. Il a certes été second à Cagnes-sur-Mer mi-février mais il faut remonter à avril 2013 pour lui trouver une performance identique.
Urson De Bizay a remporté ses deux dernières courses : une la petite piste de Vincennes dans une course pour amateurs et l’autre au trot monté. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais l’engagement est favorable au premier échelon. Pourquoi pas. Il sera mené par Pierre Levesque : 42% de réussite cette année.
Unix Du Moncel (12) a été quatrième d’une course sur le même parcours qu’aujourd’hui en décembre dernier. Il avait trotté sur le pied de 1’15 et fractions ce qui peut être suffisant pour accrocher un accessit.
Ursa Major (13) a déjà remporté cinq courses cette année. Elle reste d’ailleurs sur un succès à Vire. Mi-mai, elle a été sixième d’une course similaire à Vichy en devant également rendre 25 mètres. Pour une petite place éventuellement.
Ulixorio (14) est parfois fautif. Sage, il a accroché plusieurs accessits ces derniers mois avec par exemple une seconde place à Meslay-du-Maine en mai et une cinquième en dernier lieu à Beaumont-de-Lomagne. Par contre, rendre 25 mètres sur ce parcours n’est pas toujours évident. Pourquoi pas.
Ulk Du Las Vegas (15) est en grande forme avec notamment une troisième place dans un quinté début mai sur les 2100 mètres de Vincennes (départ à l’autostart) et une quatrième place à Enghien en dernier lieu en devant rendre 25 mètres. Possible placé.
Ubu De Saint Marc (16) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il est idéalement engagé au plafond des gains mais ne risque-t-il pas de manquer de condition pour cette rentrée ?
La sélection : 15-4-11-8-1-7-13-12
Le cheval de complément : 14