Quinté du 24 Avril 2016

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix des Trompes de Chasse

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 1900 m. - 3 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +19.5 - Course D - 3 ans - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DELICE DU HOULEY H3 60 kg Cabre J. Barberot Y.
2 GARDOL CITY M3 58.5 kg Soumillon C. Botti A&g.
3 TRIBALISM H3 58 kg Barzalona M. Fabre A.
4 ZIP CODE F3 57 kg Mendizabal I. Collet Rob.
5 KENFAY M3 56.5 kg Pasquier S. Gourraud Y.
6 VALLEY KID M3 56 kg Guyon M. Butel Mme P.
7 PAKISOU M3 55.5 kg Peslier O. Nigge M&s.
8 MITCH H3 55.5 kg Bachelot T. Cerulis S.
9 BONNET BRETON H3 55 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
10 STEREO H3 54.5 kg Demuro C. Lellouche E.
11 PENJACK H3 54.5 kg Bazire P. Botti A&g.
12 LAMBARENE'S YEARS F3 54 kg Piccone T. Lellouche E.
13 HEARTBEAT F3 54 kg Benoist G. Chappet F.
14 FALCAO NEGRO M3 53.5 kg Rispoli U. Delzangles M.
15 STRATEGIC BLUE F3 53.5 kg Badel Alxi. Clout T.
16 FUMATA BIANCA F3 52.5 kg Veron F. Monfort P&f.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix des Trompes de Chasse.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de trois ans.

Analyse du quinté



Delice Du Houley (1) vient de remporter un handicap (son premier) sur la PSF de Deauville. Il effectuait une rentrée après deux mois d’absence. Méfiance même s’il a été pénalisé de cinq livres. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2015.

Depuis ses débuts, Gardol City (2) n'a participé qu'à quatre courses, toutes sur PSF. Il vient d’être second d’une course à conditions sur cette piste sur la distance de 1800 mètres. Il sera mené par Christophe Soumillon : 50% de réussite cette année. Révélation possible à ce niveau ?

Tribalism (3) n'a participé qu'à quatre courses depuis ses débuts. Il a soldé 2015 par une troisième place sur la PSF de Deauville. Absent cinq mois, il vient de faire une rentrée intéressante sur cette piste sur plus long. Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : 56% de réussite depuis 2015. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Zip Code (4) a laissé une impression très favorable avec une troisième place dans un handicap à Fontainebleau. Il avait le 18 à la corde. Il a quelque peu déçu lors de sa sortie suivante dans un réclamer sur cette piste en ayant été devancé par Stereo (10) : cinquième. Va-t-il se racheter ?

Lors de sa dernière course en janvier, Kenfay (5) s’est imposé facilement dans un handicap à Deauville (1900 mètres). Il effectue une rentrée avec six livres de plus sur l’échelle des valeurs. Possible placé avec une condition avancée. Il est entraîné par Yohann Gourraud : 44% de réussite depuis 2015.

À l’exception de deux accessits dans des réclamers, Valley Kid (6) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Il monte de catégorie. Le tandem Mme P. Butel / Maxime Guyon peut cependant inciter à la méfiance.

Pour son premier handicap, Pakisou (7) s'est imposé sur cette piste sur la distance de 1600 mètres. Confirmation attendue même si sa valeur été revue à la hausse.

Mitch (8) n’a lui aussi pas été revu depuis janvier où il a conclu troisième du handicap remporté par Kenfay (5) à Deauville. Avec une condition avancée, un accessit peut lui revenir.

Bonnet Breton (9) a peu d'expérience : cinq courses. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé sur ce tracé. Il a déçu lors de sa sortie suivante mais a été septième toujours sur cette piste sur plus long. Va-t-il se racheter pour ses débuts dans les quintés ?

Stereo (10) a été régulier dans les épreuves à réclamer ces derniers mois. Au niveau handicap, il a été second de Kenfay (5) en janvier dernier. Pourquoi pas. Il sera mené par Cristian Demuro : 41% de réussite cette année.

Penjack (11) vient d’effectuer ses débuts dans les handicaps : troisième sur la PSF de Deauville (Delice Du Houley (1) s’est imposé). Il n’a été ensuite que neuvième à Fontainebleau en ayant été devancé par trois adversaires de ce jour. La PSF lui réussit bien. Méfiance.

Depuis ses débuts, Lambarene's Years (12) n'a participé qu'à quatre courses. Elle vient de s’adjuger facilement un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pénalisée de sept livres, elle va tenter de confirmer dans ce quinté.

Après trois mois d’absence, Heartbeat (13) vient de débuter dans les handicaps : huitième à Fontainebleau. Il s’est montré courageux dans la ligne d’arrivée. Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas ? Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.

Depuis ses débuts, Falcao Negro (14) n'a participé qu'à cinq courses. Fin janvier, il a été troisième de Penjack (11) dans une course à conditions sur ce parcours. Il devait porter 58 kilos. Il se retrouve mieux placé aujourd’hui. Pourquoi pas.

Strategic Blue (15) a peu d'expérience : quatre courses. Elle n’a été engagée que dans des courses sur terrain collant ou lourd. Elle débute sur la PSF. Difficile à situer.

Fumata Bianca (16) débute dans les quintés. Elle vient de participer à deux handicaps : neuvième sur ce parcours et quatrième à Fontainebleau. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.



La sélection : 11-5-12-7-10-9-1-3
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales