Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome des Sables-d'Olonne dans le Prix des Sables d'Olonne.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ
Analyse du quinté
Lorsqu’il s’est placé, Hed (1) a été en vue un niveau moins relevé. Il sera délaissé dans ce quinté. Son driver Antoine Wiels est en vue dans les quintés : 67% de réussite depuis un an. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Geting (2) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Impact Player (3) vient de faire son retour après un an d’absence : cinquième à Segré. Il avait été revu à un niveau plus relevé par le passé. Pourquoi pas.
Fun De Banville (4) a plutôt été engagé au trot monté cette année. À l’attelé, il avait été quatrième d’une épreuve similaire à Beaumont-de-Lomagne. Mais depuis, il a échoué. Il s’est souvent montré fautif.
Lors de son avant-dernière course, Hippy De La Coudre (5) a été cinquième à Chartres. Dans cette course légèrement plus relevée, il y a 2 échelons de départ. Il va tenter d’en profiter
Ipipourax Paulois (6) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il reste sage. Il s’est imposé à Graignes début mai. Il avait remporté 2 courses à Vincennes l’automne dernier. Possible placé. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an. Son entraîneur Damien Bonne est régulier dans les quintés : : 63% de réussite depuis 1 an.
Garou Lionnais (7) a été au mieux sixième en 5 courses cette année. Il n’a pas été revu en course depuis 2 mois et demi. Il sera tout de même déferré des 4 pieds et est bien engagé. Il va tenter de surprendre
Hip Hop De Chenu (8) est idéalement engagé à la limite du recul. Il vient d’être sixième à Graignes où il devait rendre 25 mètres. Il peut faire mieux.
Indigo Pierji (9) a été sixième dans une course similaire à Amiens début avril. Il en était le grandissime favori. Depuis, il a été non placé ou fautif en 4 courses. Le niveau est un peu moins relevé. Il va tenter de refaire parler de lui. Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés lorsqu'il mène un cheval qu'il entraîne : 51% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Historic Day (10) s’est imposé à Vichy avec un départ à l’autostart. Il partait de la seconde ligne. Mais, Il sera ferré dans ce quinté. Pour une petite place
Après 4 mois d’absence, Iron Jet (11) a été fautif lors de ses 2 courses de rentrée. En novembre dernier, il avait été second à Vincennes dans un bon chrono. Associé à Franck Nivard, il faut s’en méfier.
Himberland (12) vient d’être second dans un quinté à Vincennes. Le chrono était bon. Au moins pour une place. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.
Hold Up Dream (13) a remporté une course similaire à Laval mi-mai. Il a été ensuite neuvième dans une course plus relevée à Vincennes puis fautif sur l’herbe. À reprendre. Son driver Benjamin Rochard est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Hold Up Dream (13) est entraîné par Stephane Bourlier : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Pour sa quatrième course de l’année, Happy Danover (14) a retrouvé la forme avec un succès à Lignières. Il va tenter de confirmer
Iris Des Roseaux (15) est en forme avec un succès à Machecoul puis à Angoulême. Le niveau est un peu plus relevé dans ce quinté mais il visera une bonne place. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Fin avril, Filou Smiling (16) a été second dans une course similaire à Laval. Il n’a pas répété ensuite à Alençon. Méfiance tout de même.
La sélection : 12-15-6-11-13-9-14-8
Le cheval de complément : 16