Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pontchâteau dans le Prix des Sables d'Olonne.Cette course va rassembler 18 trotteurs.
Il y aura deux échelons de départ.
Est-ce que les conditions climatiques vont réserver des surprises dans ce quinté (piste gelée, ...) ?
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Belle Du Matin (1) a été sixième dans un quinté pour jument disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Pourquoi pas.
Chistera (2) court honnêtement dans l’ensemble. Elle vient d’être seconde d’une course à Maure de Bretagne. Pourquoi pas.
Lors de ses sept dernières courses, Biscuit (3) n'a fait l’arrivée que deux fois avec une troisième place à Rouen en novembre et une quatrième place lors de son avant-dernière sortie à Châteaubriant. Le niveau sera plus relevé.
Artiste De Ginai (4) a retrouvé la forme avec une quatrième place à Agen et une seconde place à Angers. Le niveau est plus relevé mais il sera associé à un driver en forme : Jean-Philippe Monclin.
Amaya Djob (5) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était dans un réclamer à Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière sortie. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui.
And Zero Dix (6) n’a que peu de réussite depuis de nombreux mois que ce soit au trot attelé ou au trot monté. A l’attelé, à l’exception d’une troisième place à Avranches en juillet, il a été au mieux cinquième depuis l’été 2016.
Comete Somolli (7) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Elle sera ferrée. Outsider.
À l’exception d’une victoire à Lignières en octobre dernier, Amadeus Wolf (8) a été au mieux huitième depuis l’été 2016. Il sera déferré des quatre pieds. Va-t-il surprendre ?
Accord De Crennes (9) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il reste une troisième place dans une épreuve similaire à Chateaubriant. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place.
Utelo De Carentone (10) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Verdi De Tillard (11) a remporté une épreuve similaire à Chateaubriant. Il devait également rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 46% de réussite depuis 2017.
Lors de son avant-dernière sortie, Volcan Du Garabin (12) a été cinquième d’une épreuve similaire sur ce parcours. Il devait également prendre de la distance. Pour une petite place.
Vicomte D'havane (13) a été fautif lors de trois de ses quatre dernières courses. Sage, il s’est imposé sur ce tracé en fin d’année dernière. Pourquoi pas.
Atout De Kacy (14) a remporté plusieurs épreuves au trot monté en fin d’année dernière. Il reste sur plusieurs sorties décevantes et sera ferré.
Lors de son avant-dernière course, Verso De Crennes (15) a été quatrième d’une épreuve sur ce parcours. Il a ensuite été non placé à Vincennes mais le niveau était beaucoup plus relevé. Pour une petite place.
Amour Du Loup (16) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été quatrième d’un quinté plus relevé à Vincennes en décembre. Possible placé avec un bon parcours.
Atoll Danover (17) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Outsider.
Verso Du Jaar (18) a été en vue au trot monté à Vincennes ces dernières semaines. A l’attelé, il a notamment été sixième d’un quinté plus relevé sur les 2700 mètres de la grande piste fin novembre. Bien engagé au plafond des gains, il sera mené par Eric Raffin : 50% de réussite dans les quintés depuis 2017 ! Méfiance.
La sélection : 16-9-11-1-4-8-2-18
Le cheval de complément : 15